Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2017 4 28 /12 /décembre /2017 09:58

Allez, tiens, prends ça dans la gueule. Saleté de chômeur qui profite du système, part en vacances pendant deux mois et ne cherche surtout pas du boulot. Voilà la pensée qui anime le gouvernement. Une vision très restrictive qui semble oublier qu'on ne choisit pas de se retrouver à la rue, sans emploi et que, loin de jouir de sa vacance d'emploi, on est désespéré. Telle cette question d'un père angoissé : "Que vont devenir les enfants si je ne trouve pas de travail ?"

Les réalités sont souvent triviales, mais la trivialité la plus ignominieuse consiste à stigmatiser tout et tout le monde. Si les gouvernants tombent dans l'insulte aisée, le jugement a priori, la dénonciation, on est mal partis. Ces petits bourgeois de province se croient sortis tout droit de la cuisse de Jupiter et s'arrogent des jugements à l'emporte-pièce à propos de la présupposée paresse de ceux qui se retrouvent le bec dans l'eau.

Penser ainsi et l'admettre tout haut n'a qu'une seule signification : il s'agit là de mépris patent de la part de quelques privilégiés arrivés au sommet, il s'agit d'une méconnaissance profonde et d'une injustice notoire : tant qu'on n'a pas été touché par le spectre du chômage, on ne peut comprendre les affres de ceux qui cherchent désespérément une issue à leur situation. Cette méconnaissance d'un vécu particulier démontre, s'il en est, combien les élites sont éloignées des réalités. Feraient bien de s'exercer à la compassion plutôt que de donner des coups de poings à ceux qui sont déjà K.O.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
De toute façon,tous ceux qui ont travaillé et ont été confrontés à des patrons savent bien que le chômage ,c'est la faute des chômeurs ,comme le terrorisme est la faute des musulmans et le mal sur la terre la faute du diable et puis de temps en temps il y a un courageux cultivé qui dénonce et c'est cet homme charmant Fred qui nous accueille ,ce billet devrait se retrouver sur la page des lecteurs du journal de ta région!<br /> Amitiés Occitanes<br /> marc
Répondre
M
La cause du chômage n'est pas le chômeur qui subit la situation mais celle des patrons qui n'ont pas su identifier l'évolution du marché , la responsabilité de l'état reste prépondérante au vu de sa polotique fiscale.
Répondre