Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2024 3 28 /02 /février /2024 20:00

Agaçant ? Est-ce le bon mot ? S'il est quelque chose qui m'est insupportable, ce sont les prétentions ici ou là d'obtenir des renseignements qui ne sont pas indispensables. Un exemple récent : voilà que pour user de Google, il faut fournir un numéro de téléphone. Ben voyons ! Du grand n'importe quoi. En quoi cela apportera-t-il à cet organisme qui domine (hélas) l'internet ? Quelle est sa motivation ? Serait-ce à dire qu'il entend augmenter les données dont il dispose déjà sans notre consentement ?

S'il est quelque chose que je déteste le plus au monde, ce sont ceux qui osent, goujats qu'ils sont et crétins patentés, prétendre tout savoir à propos de nous. Une prétention que rien ne justifie puisque cet organisme international sait déjà beaucoup à propos de notre petite personne. Entend-il garnir son carnet d'adresses plus que nécessaire ? Prétend-il imposer sa manière de voir (autrement dit asservir la planète) jusqu'aux confins de l'univers ?

Jusqu’où ira cette ingérence incongrue ? Se peut-il qu'il y ait connivence entre cette entreprise et les dirigeants d'ici et de là ? On peut tout imaginer. Les états tiennent-ils vraiment à brider nos activités et nos libertés ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très agaçant ces entreprises qui se croient au dessus de tout et qui réclament des infos sur votre vie, je me déconnecte aussi tôt.
Répondre
F
Je n'ai pas jusqu'ici été invité à fournir mon numéro de téléphone. Mais j'avoue que ça m'ennuierait d'y être contraint. On est fichés partout, comme enveloppés dans une toile d'araignée. C'est vraiment agaçant. J'ai parfois été tenté pas Qwant : faut voir.
Répondre
L
Je n’ai pas lu cette info au sujet de Google, mais je ne donnerai pas mon n° de téléphone. Je préfère le moteur de recherche Qwant, en plus, il est français.<br /> https://www.qwant.com/?l=fr
Répondre
L
Ah ? Je suis satisfait de Qwant ( sur tablette et Wi-Fi box)
L
Idem pour moi, hélas, ça ne semble pas fonctionner correctement. Même en usant de quant il y a des problèmes.
T
Je pense en effet que les états veulent nous brider, et nous en avons eu quelques démonstrations avec le covid comme avec les gilets jaunes !<br /> Il est devenu pratiquement impossible de communiquer sans que des oreilles indiscrètes nous écoutent !<br /> Même éteints, les portables sont géo-localisables, et il me semble que la reconnaissance faciale n' existe pas qu' en Chine
Répondre
L
Merci de me communiquer la méthode de géo-localisation de portables éteints. Les services de secours et de sécurité sont très intéressés ! <br /> Nous laissons beaucoup de traces, en effet, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa.