Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2024 2 27 /02 /février /2024 09:58

Après les réjouissances récentes, voilà ce que j'apprends de grand matin : le président annonce que nos troupes vont être mobilisées pour l'Ukraine. Aïe !

Oui, ça fait mal : il va sans dire qu'on ne peut accepter que le grand déjanté du Kremlin se croit tout permis. Il a le melon conquérant et n'hésitera pas à persévérer dans la reconquête de la grande Russie. Et puisque l'occident semble avoir des velléités de prévenir toute invasion indésirable, il va sans dire qu'il vaut mieux prendre certaines précautions par anticipation.

Autrement dit, une troisième guerre mondiale se profile et ce, depuis le premier jour de l'attaque de l'Ukraine par les troupes russes.

Si je réfléchis un peu, je ne peux m'étonner qu'une telle décision soit prise.  Elle était inéluctable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Alain Bauer, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet des déclarations d'Emmanuel Macron qui n'exclue pas l'envoi de troupes militaires en Ukraine.<br /> ...depuis 20 ans, la Russie se prépare à un conflit majeur avec l’Occident.<br /> <br /> https://youtu.be/_KrwQz5wl2s?si=GQsR2cT07avcTtup
Répondre
L
J'ai écouté. C'est ce que j'ai écrit dès le début de l'invasion de l'Ukraine. Il était évident que s'il conquérait l'Ukraine, il ne s'arrêterait pas à ce seul pays. Au fond, l’Europe le gêne et pas qu'aux entournures. Conséquence inéluctable d'un homme bouffi d'orgueil mal placé et qui aimerait bien grignoter un peu de partout, et particulièrement en Europe, cette Europe pour laquelle il n'a aucune considération.
L
Il a dit à ce sujet que "rien n’était exclu". Si Poutine continuait dans sa volonté d’annexer l’Ukraine, il ne fait aucun doute que la question se poserait, de nombreuses "lignes rouges" ont été franchies. Si Poutine n’est pas stoppé en Ukraine, il continuera.
Répondre
T
Cette guerre mondiale est voulue depuis longtemps par les américains qui ne supportent pas la concurrence, et ils ont aussi tout fait pour entraîner l' Europe !<br /> On est passé des armes défensives aux armes offensives, et il y a bien longtemps que des militaires français se trouvent dans des pays limitrophes !<br /> Tu auras remarqué que les autres pays européens ne suivent pas notre va t 'en guerre !
Répondre
T
Il est bien gentil Bauer , tout en disant que c' est la guerre du Kosovo qui a réveillé l' ours russe, il oublie de parler de toutes les ingérences américaines et de leurs bases autour de la Russie !<br /> Et on est loin de la soi-disant aide défensive à l' Ukraine, avec les armements offensifs, et tous les militaires européens et surement américains sur place !<br /> Que penser d' un conflit mondial, avec en face la Corée du Nord, la chine, et la Russie ??<br /> Pour l' instant, j' ai du mal à croire que la Russie nous menace, autrement qu' en paroles, alors qu' au bout de 2 ans, elle n' a toujours pas vaincu l' Ukraine
L
Certes, mais c'est logique chacun ayant un point de vue car cela concerne leurs intérêts. Contrairement à toi, je sais de source sûre que ce ne sont pas les Américains qui cherchent noise à qui que ce soit. Réfléchis un peu : d'après toi des pays jusqu'alors neutres, rallient le clan occidental car ces slaves savent que Poutine ne s'arrêtera pas à l'Ukraine (s'il parvient à la contraindre). Un camouflet pour le sieur Poutine dont l'appétit dévorant pour ce qui ne lui revient pas de droit (quoi qu'il en dise) aiguise son désir fou de recréer l'empire russe en squattant et donc en asservissant tous les pays qui bordent ses frontières et même plus loin. <br /> Quant à nos voisins, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. on ne peut qu'espérer qu'ils n'aient pas une pluie de bombes russes au-dessus d'eux. <br /> Pour ce qui est des soldats basés ici et là, il ne s'agit que d'une coopération entre alliés qui ne date pas d'hier.
L
L’indépendance de l’Ukraine à été formellement reconnue par la Russie le 26 décembre 1991, jour de la dislocation de L’URSS.Les frontières ont été également reconnues par toute la communauté internationale.<br /> Tes propos ne tiennent pas, comment se fait-il que tous les pays européens dominés avant 1991 par la Russie ont souhaité devenir par des élections libres des démocraties ? <br /> J’ai voyagé dans ces pays avant 1991, moi, je sais !