Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2023 6 24 /06 /juin /2023 08:58

Il semble que Poutine soit contesté. Du moins c'est ce qu'il semble se passer. On dirait bien qu'il y a de l'eau dans le gaz car Prigogine se permet de critiquer ouvertement les généraux et leur impuissance à prendre le dessus sur les Ukrainiens.

Un foutu combattant qui, contrairement à son copain, est bien sur le théâtre des opérations. Un homme cruel et surtout sans pitié qui assassine tant et plus. Et dont l'armée ne dépend que de ses ordres et semble narguer les généraux incapables de faire avancer la conquête entreprise par le grand patron.

Un tournant dans cette guerre ? Un début de la fin ?

Est-ce parce qu'il sentait le vent tourner que Poutine a prétendu intégrer les milices dans les rangs de l'armée régulière ? Vraisemblablement. A trop laisser la bride sur le cou de Prigogine, il risque fort d'être affaibli durablement. S'il ne l'est déjà...

Prigogine  est ancré à Rostov où il s'est installé : il occupe même l'aérodrome et a enrôlé les soldats de l'armée régulière.  Un coup de Jarnac contre l'omnipotence de Poutine qui, bien évidemment, ne peut accepter ce qu'il estime être une trahison. 

D'où la question : Poutine a-t-il encore les moyens de contrer le groupe Wagner ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Il trouve surement Poutine trop tendre avec l' Ukraine et ceux qui l' aident
Répondre