Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2023 6 24 /06 /juin /2023 12:07

Peut-être. On savait déjà que Prigogine voulait obtenir un poste important : il avait jeté son dévolu à Kiev.

Une seule chose est sûre : il ne va pas rester à Rostov et surtout il visera de débarquer à Moscou, voire directement au Kremlin. Il a désormais des ambitions très politiques et sans doute se croit-il fort au point de s'en prendre directement à Poutine. Lequel a déjà réagi et, sans doute, a-t-il déjà compris quelles sont les visées de Prigogine. Comme un renversement du pouvoir en place ? Ou tout autre chose ? Difficile de savoir ce qu'il en est.

Mais Poutine ne s'y trompe pas : il sait qui est ce personnage à la gueule antipathique et au comportement grossier, et même criminel (il n'a aucun respect pour la vie humaine). Il ne se laissera pas berner par cet "ami" de longue date (ou plutôt complice). Entre mafieux, ils ne peuvent que s'entendre, sauf si Poutine dégaine le premier et le fait appréhender par le FSB. Autre hypothèse : le FSB, jugeant désormais Poutine comme très encombrant, pourrait faire en sorte de le faire disparaître en le "limogeant" (leurs intérêts particuliers sont primordiaux).

D'autant qu'avec l'entreprise de Poutine, la Russie est désormais contrainte à des alliances contre nature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui, le pouvoir est entre les mains du FSB. Le FSB a fabriqué Poutine, il l'éliminera quand il le décidera.
Répondre
L
Certes, mais qui pour le remplacer ? Quand on sait que le bourrage des urnes est une méthode bien rodée, que la propagande étatique insuffle davantage de mise en retrait du politique, je vois mal qui pourrait reprendre en mains ce pays qui court à sa perte.
T
attention aux Tchétchènes et à Lukachenko qui sans doute prêteront main forte à Poutine, et franchement, si j' étais ukrainien, je préfèrerais Poutine
Répondre
L
Heu, je crains fort que ta préférence ne soit erronée : ces gens-là sont à mettre dans le même sac : bons pour la poubelle (en attendant celle de l'Histoire).
M
Je n’ai qu’un commentaire sur cette situation russe, ce sont charlos.
Répondre