Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 01:27

De qui est cette phrase ?

"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera mis en cause".


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très belles phrases mais non encore en application ce jour!! Cela fait plus de 2 ans me semble-t-il!! KISS<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> Oui, très belles mais encore en attente de mise en application. Oui, ça date de plus de 2 ans... Si tu veux faire de même (c'est une idée de Renard) et la mettre en exergue sur ton blog...<br /> <br /> Amitiés           Fred<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Fred,<br /> Merci pour la photo, c'est en effet une excellente réponse à Géo qui doit faire partie de 53% de votants qui ont élu ce parasite.<br /> En effet sur sept présidents  ( je les ai tous connu) il se trouve qu'il y en a six , réputés de droite et encore Mitterand même si sous son premier septennat il  a fait de belles<br /> avancées sociales, je ne l'ai jamais classé à gauche toute mais en plus il m'a semblé  un peu plus humaniste que notre dernier agité du bocal.<br /> Oui Geo, effectivement cette phase aurait put être prononcée par Mitterand( je n'ai voté pour aucun des autres) Mais il ne l'a pas fait en pleine campagne électorale, il n'a jamais claironné de<br /> tels mots. Mitterand avait fait cent propositions pour rassembler la gauche, il n'a pas tout tenu mais une bonne partie a vu le jour et amelioré pour un temps les revenus des classes sociales<br /> les plus défavorisées, sans mettre la France en Faillitte, comme est en train de le faire Sarkozy 1er. JG. <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui Fred, j'imagine que tu as pas assez de temps, moi je suis dans le même cas.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Olive,<br /> <br /> Je serai en vacances dans quelques jours, j'espère donc en profiter pour récupérer mon retard et rendre visite aux uns et aux autres. Et envoyer les corrections nécessaires.<br /> <br /> Bonne fin de journée à toi et ta petite famille. Amicalement            Fred<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je vais me permettre de répondre à Géo. Je suis d'accord mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire AUJOURD'HUI.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai répondu à Géo. Il n'a pas complètement tort tout comme il n'a pas totalement raison.<br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir Fred...<br /> tu vois, Fred cette phras e qui est de Sarko aurait pt être prononcée par qui que ce soit et la critique aurait de toute façon fuser....<br /> C'est très facile de critiquer quand on oublie le passé....<br /> La gauche et ses élus et ses supporters, et les autres qui trouvent que aboyer avec les loups c'est bien oublie peut être qu'ils ont tenus les rênes de l'l'état pendant de très nombreuses<br /> années...et qu'ont ils fait de tout ce temps.??? hein Fred dis moi....<br /> La France sera toujours le pays du "c'est pas moi, c'est l'autre"...Tant qu'il y aura cette rivalité idiote, débile, et ridicule de parti avec des doctrine d'un autre âge, rien tu m'entends rien ne<br /> se fera...<br /> Je veux que tu te souvienne que ceux qui hurlent au scandale pour les sans abris détiennent la quasi totalité des régions..et....que font ils...c'est pourtant eux et eux seuls qui peuvent faire en<br /> sorte que....<br /> Le font ils? non...alors la phrase de sarko ou autre...quelle importance..puisque de toutes les manières personnes n'a envie que ça change...on ne va quand même pas casser son fond de commerce???<br /> n'est ce pas..<br /> J'habite une ville et une région tenue par la gauche...et on y constuit...ben tu vois vas tu me dire....<br /> oui mais ce sont des immeubles de standing...pas des habitations pour les sans abri ou mal logés....<br /> alors tu vois Fred quand le lis les remarques de gens sympa et bien pensants j'en suis malade...car avant de critiquer quelque soit le bord d'où l'on est...on revisite un peu l'histoire...et on se<br /> dit ...<br /> "merde mais on est tous pareils"......<br /> amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Géo,<br /> <br /> Je partage ton point de vue : les prédécesseurs n'ont pas fait mieux malgré tout ce qu'ils ont prétendu. L'abbé Pierre secouait le cocotier et poussait de manière récurrente les politiques à<br /> s'investir. En pure perte.<br /> La différence essentielle entre hier et aujourd'hui c'est que jamais les prédécesseurs n'avaient mis de date-butoir à leurs promesses. Une autre différence essentielle réside dans le fait<br /> qu'aujourd'hui, le nombre des sans-abri augmente dangereusement. Et pas seulement à cause de la crise. Des gens qui travaillent se retrouvent dehors. C'est un phénomène de société (divorces,<br /> familles recomposées, emballement du prix des loyers, du coût de la vie,...).<br /> L'inconvénient majeur d'être le premier personnage du royaume est de présider aux destinées dudit royaume et donc de porter l'entière responsabilité de ce qu'il se passe. L'erreur a été de dire<br /> "d'ici à deux ans". C'était louable dans l'intention, ç'aurait été mieux de prendre la mesure de tels propos et de se soucier, après l'élection au<br /> pouvoir suprême, d'envisager toutes les possibilités de mise en pratique sans en passer par l'empilement de lois inefficaces. L'exercice le plus difficile réside dans la mise en place des voeux<br /> pieux. Donc, il vaut mieux se taire et surtout ne pas avoir l'air de se croire plus fort que les autres. L'ambition, c'est bien, c'est louable, mais à condition d'en avoir ou d'en prendre les<br /> moyens. L'ambition ce n'est pas seulement l'art de la communication. Elle se traduire dans les faits. Reconnais qu'aujourd'hui, les faits ne parlent pas en sa faveur. Voilà pourquoi il faut<br /> rappeler cette promesse qui, de mon point de vue, peut être tenue car une société qui exclut est une société en perdition. En revanche une société qui se préoccupe des plus faibles est une<br /> société qui grandit car elle assume jusqu'au plus petit d'entre ses membres. Cela s'appelle la solidarité. Notre société n'est pas solidaire. Ce constat, je ne le fais pas avec plaisir, mais avec<br /> tristesse et colère car personne ne mérite le triste sort qui lui est réservé et tout le monde n'a pas les moyens d'éviter les catastrophes comme celle se retrouver au chômage, à la rue, tout<br /> seul dans son coin...<br /> Il me semble qu'au gouvernement il y a un membre éminent de la fondation Emmaüs. Que fait-il pour que de réelles mesures soient prises avant que l'hiver arrive ? Pour que le droit au logement<br /> soit réel ? Pour que les tentes des Don Quichotte ne soient pas démontées manu militari ?<br /> Oui, on est tous pareils... dans le manque de solidarité, parce que nous ne savons pas nous opposer à l'exclusion.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Fred,<br /> Sur OB si ma mémoire est bonne, il faut aller où tu rentres tes nouveaux liens, normalement c'est dans le panneau de configuration du site, là tu va voir sur la gauche un module "texte libre", il<br /> suffit de cliquer dessus et en tenant le bouton gauche de ta souris enfoncé le faire glisser en dessous de la bannière dans la partie centrale (juste en dessous du premier rectangle) ensuite tu<br /> sais taper le texte comme dans un article, mais il restera toujours affiché.<br /> J'espère avoir été assez clair.<br /> Amitiés et merci encore pour eux.<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Pat de tes explications. Je suis encore très novice en la matière. Je vais tenter le coup, je ne vais quand même pas rater l'occasion d'afficher clairement ce que j'entends faire comprendre<br /> à ceux qui osent s'aventurer sur les blogs, dont le mien.<br /> <br /> Bonne fin de journée (la soirée est déjà bien entamée s j'en crois l'heure) et à très bientôt. Avec toute mon amitié            <br /> Fred<br /> <br /> Je viens de suivre tes coneils : ça marche mais c'est sur le côté. Il faudra que je choisisse une autre configuration (à moins que mes lecteurs non blogueurs me disent de ne rien changer parce<br /> qu'ils auront remarqué cette "nouveauté").<br /> Merci Pat ! Heureusement que je t'ai...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Comment ça Fred, je fais des fautes !<br /> <br /> En fait je l'ai fait exprès, car je me suis dit que tu m'avais laissé tombé, alors j'allais me laisser aller.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais oui, tu fais des fautes (tu le sis très bien), mais rassure-toi, tu n'es pas le seul. Si j'en avais le temps, je corrigerai beaucoup de pondeurs d'articles (les miens n'échappent pas aux<br /> erreurs et quand je relis par hasard un article, je corrige les fautes que je n'avais pas décelé avant de poster). Bref, je vais faire comme d'habitude : je me sers de ta messagerie dès que c'est<br /> fait.<br /> <br /> Je précise que je ne t'ai pas laissé tomber : j'ai beaucoup d'activités qui bouffent tout mon temps, du coup, je ne trouve plus les minutes nécessaires à ta "formation". Je vais bientôt être en<br /> vacances, je vais donc pouvoir (du moins je l'espère) me consacrer à non seulement des corrections mais également des exercices d'écriture. Les mots, j'aime ça et ils me le rendent bien. Sache<br /> que j'aime transmettre mes savoirs et mes savoir-faire, c'est si simple à faire... Je ne vois pas pourquoi je conserverais rien que pour moi tout ce que j'ai appris quand je peux en faire<br /> profiter les autres.<br /> Bon, tu recevras un message avec ton dernier texte corrigé de fond en comble.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée, malgré le froid qui sévit au-dehors et malgré ces pauvres bougres qui n'ont pas de toit au-dessus de leur tête.<br /> <br /> Amicalement                  Fred<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ah Sarkozy l'art de dire et de mentir en même temps, c'est pas donné à tout le monde.<br /> <br /> Fred, je t'ai cité aussi dans mon billet.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Olive,<br /> <br /> J'ai lu ton article, comme celui des autres. J'espère que d'autres en feront autant. je vais donc joindre mes contacts.<br /> Je corrigerai ton article [il y a de grosses fautes (tss, tss !] car je vais refaire un article en mettant les blogs des uns et des autres en lien.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cher Fred , helàs les promesses n'engagent que ceux qui les font....<br /> Le mensonge de nos gouvernants a été elevéau rang d' "institution d'etat "<br /> Si tu regroupes celà avec les declarations de Nadine M ,le triomphalisme de Nico<br /> sur la france qui s'en sort mieux que les autre pays Européens (alors qu'il n'y est<br /> pour rien)Je l'ai denoncé à plusieurs reprises sur mon blog et en preambule à mes<br /> futurs articles ,je mettrai cette fameuse phrase du meeting de campagne qui<br /> concerne nos amis "sans logis"               Bien à toi         <br /> Marc....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Marc,<br /> <br /> <br /> L'idée vient de Renard, c'est donc elle qu'il faut remercier. Je ne suis qu'un relais parmi beaucoup d'autres.<br /> Tu viens de me donner une solution au problème que je me pose pour que cette phrase soit présente constamment. Mais peut-être existe-t-il un autre moyen pour qu'elle soit systématiquement avant<br /> chaque article. Si tu sais comment procéder... ?<br /> <br /> Bonne soirée               Fred<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Fred,<br /> Nous avons demandé aux blogs participants de mettre cette phrase en en-tête de blog et qu'elle y reste.<br /> Le but est qu'à chaque ouverture de blog, cette promesse frappe les yeux, pour que personne ne l'oublie et sois noyé au fil des articles.<br /> Amitiés<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Patrick,<br /> <br /> Oui, j'avais bien compris mais je ne sais pas comment procéder pour qu'elle s'affiche systématiquement. Et comme je suis en gratuit, je ne pense pas pouvoir y parvenir. A moins que quelqu'un ne<br /> sache ce qu'il en est...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Paroles, paroles, paroles...comme disait une chanson!<br /> De plus il nous fut également promis que les grèves, on ne les verrait plus!!!<br /> Or, actuellement depuis plusieurs jours en région parisienne, il y a une grève du RER A (le plus chargé!) et je peux t'assurer que c'est la pagaille comme au bon vieux temps, ma fille qui est<br /> obligée de l'emprunter, peut en témoigner!<br /> Conclusion, nous sommes des idiots de croire à ces belles promesses de campagne électorale...mais tu as bien fait de le rappeler! <br /> Amitiés<br /> Elen <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Elen,<br /> <br /> Les promesses sont une manière comme une autre de communiquer et surtout de partir à la pêche aux voix.<br /> Heureusement que je ne vis pas en région parisienne, je ressentirais de la rage à devoir faire le pied de grue sans savoir comment je vais rentrer chez moi. Non seulement on les voit les grèves,<br /> mais surtout on les subit, on en fait les frais. Et battre la semelle nous donne une petite idée de ce que peut être vivre dans la rue par temps rigoureux. Mais cela n'a qu'un temps.<br /> Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais Renard, c'est elle qui l'a exhumée de leur tombeau.<br /> <br /> Bonne soirée et armons-nous contre ce qui nous fait sans cesse la nique           Fred<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br />  Bonjour  Fred,<br /> Probablement volée à l'inspiration et au charisme de l'Abbé, je désigne Nicolas Sarkozy comme étant  celui qui a prononcé ces paroles et prêté ce serment !<br /> Toujours non tenu à ce jour ! Des problèmes de mémoire, sans doute...<br /> La nôtre se porte bien, merci !<br /> Passe une bonne journée. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Sixtine,<br /> <br /> C'est l'évidence même. Pour avoir bonne mémoire, il faut l'entretenir et avaler quelques cachets de totus, il paraît que c'est efficace.<br /> <br /> Amitiés de fin de journée               Fred<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Fred,<br /> Moi je dirais 2 ans de retard pour Sarkozy et 55 ans pour tous les politiciens en prenant en référence l'appel de l'abbé Pierre de 1954.<br /> FAISONS RESPECTER CETTE PROMESSE,C'EST URGENT ON MEURT DEHORS !<br /> Sur mon thermometre il est affiché -6° merci, moi j'ai pu dormir dans un lit au chaud, et eux ????<br /> Amitiés<br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Patrick,<br /> <br /> Les températures affichent un peu partout quelques degrés en-dessous de zéro. Il est urgent que les sans-toit en aient un.<br /> <br /> Bonne soirée                           Fred<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De l'abbé Pierre....ou l'un de ces admirateurs....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je t'ai répondu sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Fred<br /> Six mois de retard si mes calculs sont bons....<br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien plus que ça Chère Renard<br /> <br /> Bonne soirée                 Fred<br /> <br /> <br /> <br />