Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 07:51

 

Suite à l'article du même nom (mais version 1) : cet appel est assorti d'une pétition. Si vous êtes de ceux qui sont chatouilleux quant à leur liberté de s'exprimer, il ne vous reste qu'à signer. Et vous pouvez conserver votre anonymat (je devrais dire pseudonyme, terme nettement plus approprié).

 

http://www.wikio.fr/article/appel-defense-droit-anonymat-internet-190719788

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> J'en suis fort aise ,cher Capitaine ,Mon capitaine ,je tacherai de porter au plus haut les richesses de notre belle langue de France que vous sublimez par<br /> votre faconde d'exellence et je terrasserai de ma plume acerbe ,les gardes du petit Cardinal!<br /> <br /> <br /> Bien à vous ,votre obligé Don Marco segolin!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle promotion vous m'offrez là, cher Don Marco di Segolino ! Mériterais-je donc un tel titre parce que je me bats avec les mots que notre langue, dans sa grande générosité, nous offre<br /> sans compter ? Je ne sais si c'est bien venu de m'honorer ainsi, je risque d'avoir l'orgueil démesuré par autant de louanges. Que nenni, cher ami, non, je ne cèderai point aux compliments dont<br /> vous me gratifiez et resterai donc le simple mousquetaire, un titre dont vous m'avez précédemment glorifié et que j'ai adopté car son allure est fière et représente, à la pointe de chaque mot, ce<br /> que je pense être sur le fond.<br /> <br /> <br /> Je vous salue du bout de fleuret démoucheté. Votre très dévoué         FdR<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Monsieur le mousquetaire des mots ,Ayez l'obligeance de ne point tenir rigueur de mon absence céans qui dura 1 mois!J'ai du passer à coté de beaucoup de<br /> belles  choses mais j'etais trés occupé et mon moral était  un peu " en stephane Bern " Donc il faut me laisser un peu de temps pour me ressourcer mais j'ai gardé ma liberté de<br /> m'opposer ,toujours à coup de soufflets mouchetés ,n'en deplaise aux sbires de l'UMP!<br /> <br /> <br /> Je retire mon couvre-chef et vous salue ,cher mousquetaire  ,Don Marco segolin!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah Don Marco di Segolino,<br /> <br /> <br /> Enfin vous revenez rendre visite à votre féal des Mots... Votre absence prolongée m'inquiétait. Comment, me disais-je, il ne vient plus ferrailler ?<br /> Qu'est-ce à dire ? Aurait-il motif à être fâché ? L'aurais-je, par mes mots maladroits, ulcéré ?<br /> <br /> <br /> Non, je ne vous tiendrai nulle rigueur de votre long silence puisque votre venue que je n'osais plus espérer vient réjouir ma pensée. Je préfèrerais que vous<br /> fussiez en santé excellente et l'esprit moins préoccupé. Vous pouvez compter sur ma fidélité amicale et si besoin vous ressentez de vous épancher, n'ignorez pas que mon oreille saura se prêter<br /> aux soucis dont vous pourriez me faire confidence.<br /> <br /> <br /> Je balaie le sol poussiéreux de mon chapeau empanaché pour vous à qui je dois mon sobriquet.<br /> <br /> <br /> Fidèlement vôtre et toujours prêt à vous rendre hommage                FdR<br />              <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Encoooooore une pétition sur le web ? Non, je ne signe plus ce genre de foutaise.<br /> <br /> <br /> Des pages et des sites consacrés à des pétitions qui ne sont soit jamais envoyées ni utilisées. Une pétition par des personnes qui viennent sonner à ma porte, si le sujet rencontre mon<br /> approbation je la signe sinon sur le web autant ne dire que ce n'est qu'une vaste fumisterie et une perte de temps.<br /> <br /> <br /> Attention, je ne dis pas que les intentions sont mauvaises, mais une pétition elle doit se faire sur papier et se bouger et ne pas faire comme pour le No Sarkozy Day, signer pour du vent.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Pat,<br /> <br /> <br /> Je te sens grognon. Et je comprends. Certaines pétitions ont été signées (et pas par n'importe qui), elles ont été postées, timbrées comme il se doit. On n'en a jamais entendu parler. Et<br /> pourtant, elles avaient le mérite de dire ce qu'il fallait et de la plus belle manière. Que veux-tu ? On n'écoute pas un peuple à la réputation de râleur. Et puis condescendre à entendre ce qui<br /> se murmure, ce serait lui faire trop d'honneur. Quoi, la valetaille ose élever le ton ? Et puis quoi encore ? Non mais, ils se prennent pour qui ces valets qui ne savent pas comment ça marche ?<br /> Les affaires d'état ne les regarde pas, qu'ils nous laissent donc à nos affaires et qu'ils s'occupent de leur misérable quotidien !<br /> <br /> <br /> Cette pétition n'est pas une foutaise : elle s'oppose à ce qui veut se mettre en place. Elle refuse, en termes polis et avec le respect de mise, à la mise à mort de la démocratie. Certes, elle<br /> recouvre une part commerciale puisque si ce point est voté, c'est la mort pour beaucoup. Mais elle va au-delà de ces considérations purement matérielles. C'est pourquoi je l'ai signée (j'éprouve<br /> toujours beaucoup de réticences à donner un blanc-seing quand on me sollicite).<br /> <br /> <br /> Chacun est libre et fait comme il l'entend. Je comprends que tu sois réfractaire. C'est à chacun se déterminer, mais comme je le disais plus haut, j'ai vu des pétition-papier qui n'ont jamais eu<br /> d'écho. Alors qu'elles étaient sérieuses et motivées. Comme quoi, même la preuve sur papier peut se révéler inutile puisque méprisée purement et simplement par les destinataires (qui devraient<br /> peut-être être plus attentifs aux mouvements qui se créent et ne pas négliger les signaux d'alerte).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée même si celle-ci est déjà bien entamée. DSonc, bonne nuit et à bientôt. Amicalement                Fred<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> j'ai signé cet pétition et je découvre que mon pseudo "geo" est déjà pris..<br /> <br /> <br /> Tout cela pour te dire que le pseudo est aussi une hérésie puisque<br /> <br /> <br /> plusieurs peuvent avoir le même....alors que ton nom ben ma foi il y en a qu'un...mais non, des martins des dupont et des ducons...il y en a plein..le prénom..foutaise il en a qui ont même nom et même prénom..alors !!!<br /> <br /> <br /> que craignez vous donc!!<br /> <br /> <br /> le seul identifiant c'est l'IP..et encore il y a des logiciels qui vous donnent un IP flottant...<br /> <br /> <br /> Bon, ça me gonfle qu'il y aie un autre clown de geo....<br /> <br /> <br /> QU'IL SE DÉNONCE!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Géo,<br /> <br /> <br /> Il y avait longtemps que tu n'avais doné signe de vie... J'avoue, tes commentaires me manquaient. Le coup du pseudo est effectivement du bidon puisque si toi, en tant que Géo, tu as trouvé un<br /> hjomonyme, il y a également d'autres Fred de Roux. Mais peu importe : on ne peut pas nous confondre puisque nous sommes vraiment nous et personne d'autre. Après tout il y a pléthore de Dupont et<br /> Durand. Il faut s'y faire, ainsi va la vie.  Notre pensée reste bien la nôtre et sous le même prénom se cachent des entités différentes. Point n'est besoin d'en prendre ombrage.<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, l'I.P. est déjà en soi un signe de reconnaissance.  Je me moque éperdument que l'on me piste aussi facilement. Si ça fait plaisir à quelques rétrécis du cerveau de<br /> zieuter mes écrits, grand bien leur fasse, je m'en contrefiche royalement. Après tout, j'assume ce que je suis et si ça déplaît, étant donné que je ne force personne à partager mes opinions, vues<br /> de l'esprit, idées fantasques, ceux qui n'apprécient pas mes propos n'ont pas à s'introduire "chez moi". J'évite ce qui ne me séduit pas. Ils n'ont qu'à en faire autant.<br /> <br /> <br /> En revanche, je ne goûterais guère qu'on me pique mon IP et et de me retrouver face à un tribunal exigeant de moi que je règle la facture pour des chargements auxquels je ne me livre jamais. J'ai<br /> passé l'âge de la connerie et donc de la frouille. Si j'ai envie de quelque chose, je règle rubis sur l'ongle. Si je ne peux me l'offrir, je mets mon désir sous un cousin pour l'étouffer et<br /> basta.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir tenté de signer cette pétition sous le pseudo de Géo (tu auras pu trouver un biais pour éviter cet écueil plus ou moins prévisible). Je crois que c'est un mal nécessaire de se<br /> mobiliser sur ce projet qui dénierait à chacun d'entre nous la liberté de s'exprimer. Nous sommes en démocratie, que diable ! Il est donc normal d'en profiter (mais pas pour faire n'importe quoi,<br /> bien évidemment).<br /> <br /> <br /> Le Géo qui t'a devancé ne se dénoncera pas : ce serait renoncer à son anonymat et puis, peut-être est-il vraiment un Géo... Qui peut savoir ?<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée (elle touche binetôt à sa fin...). A bientôt Géo. Amicalement                Fred<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />