Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2023 6 19 /08 /août /2023 06:17

... que ça se précise. Et pas dans le bon sens.

Il y a dans l'air comme des vibrations étranges, annonciatrices de mouvements telluriques au plan mondial. Voilà que la Chine a osé s'approcher d'un peu trop près de Taïwan, carrément dans les eaux territoriales. Un signe qui ne trompe pas.

S'agit-il d'une simple provocation ? Ou bien s'agit-il d'une manoeuvre pour détourner les forces occidentales, notamment américaines ? Un jeu dangereux qui semble indiquer que, sans doute, il s'agit d'épauler Poutine qui piétine en Ukraine.

Les deux potentats se croient tout permis. Leur impérialisme est de plus en plus visible. A ce jeu de dupes, vont-ils entraîner la planète dans une guerre destructrice ? Peut-être.

Comme s'il ne suffisait pas de vivre sous une canicule infernale.

Ah l'hégémonie... Pas franchement rassurant.

On ne peut balayer d'un revers de main des signes encoureurs de déstabilisation au plan mondial.

PS : définition des eaux territoriales => https://www.bateaux.com/article/38748/entree-et-sortie-des-eaux-territoriales-francaises-comment-faire-les-choses-dans-les-regles

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ton lien ne concerne que les bateaux de plaisance et je n'ai jamais eu de problème avec les douanes des différents pays où j'ai navigué. C'est une autre histoire pour les militaires !
Répondre
M
La chine est prête à l’affrontement, de plus elle l’espère.
Répondre
T
Ah si chacun se contentait de ce qu' il a, mais visiblement, bien des pays louchent ailleurs !<br /> La suprématie américaine commence à lasser, y compris en Afrique !<br /> Bonne fin de semaine, avec le souhait d' un peu de fraîcheur
Répondre