Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2022 3 14 /12 /décembre /2022 10:35

Je ne me fais pas d'illusions : la nuit sera bruyante et quel que soit le résultat du match France-Maroc. Ah le foot, un sport qui n'a jamais retenu mon attention...

Les rues seront gorgées d'individus beuglards qui n'auront aucun souci pour songer ne serait-ce qu'une seule minute que d'autres veulent dormir sur leurs deux oreilles. La nuit, c'est fait pour dormir, du moins en temps ordinaire. Je me boucherai les oreilles autant que je le pourrai.

Rien que le décalage horaire entre le Qatar et la France est un indicateur fiable : si la France l'emporte, les footeux ordinaires déambuleront dans les rues en beuglant comme des veaux qu'on mène à l'abattoir. Si le Maroc est vainqueur, il en sera de même.

Des hordes hurlantes s'amasseront dans les rues, sur les places, défileront le long des quais sans songer que Monsieur tout le monde ne rêve que d'une chose : dormir à poings fermés. Oui, ils seront nombreux à exprimer leur joie quitte à troubler la quiétude nocturne : moi d'abord, les autres je m'en contrefiche.

Pour nombre de footeux, le résultat semble déjà acquis (si j'en crois les commentaires des spécialistes du ballon rond). Nul n'ose proposer une autre alternative : que ce soit le Maroc qui l'emporte. Et pourtant, si j'en juge les prouesses des joueurs marocains, l'équipe de France sera opposée à tout un pays fier d'avoir battu à plate couture leurs  précédents adversaires, ce qui laisse supposer que leur équipe pourrait surclasser celle qui fut longtemps victorieuse.

Ca promet d'être épique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il est sur qu'il y a une différence entre le tennis et le foot, où des individus pauvres enrichissent des millionnaires
Répondre