Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2022 6 10 /12 /décembre /2022 13:16

Si l'on veut savoir si l'on a bien ingurgité les notions grammaticales enseignées par nos enseignants quand nous étions gamins, voici la possibilité de jouer et de connaître [éventuellement] quel est notre niveau dans un domaine où, semble-t-il, les enfants d'aujourd'hui obtiennent de piteux résultats.

https://www.bing.com/search?q=le+figaro+%C3%A9tudiant&cvid=73df2525d30e431ead6cbdbef325ef2c&aqs=edge.0.0l9.7956j0j1&pglt=41&FORM=ANNTA1&PC=NMTS&ntref=1

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne fais pas de commentaire, je suis incompétent dans ce domaine.
Répondre
T
il suffit de se dire que bien des bacheliers d' aujourd'hui, échoueraient au certif d' hier
Répondre
N
Non mais sérieusement ! Questions typiques de la grammaire apprise à l'école primaire ... si on fait ne serait-ce qu'une faute, la suite sera difficile pour l'apprentissage des structures et des bases (dans TOUTE matière) car il ne s'agit pas de par cœur, mais de logique et de réflexion. Que certains enfants soient réellement dyslexiques, je peux le concevoir, mais que beaucoup, soi-disant, le soient, je n'y crois pas, le mal vient d'ailleurs.
Répondre