Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2022 1 26 /09 /septembre /2022 12:55

Ca va mal un peu de partout. notamment la "guerre" qui est menée contre les femmes. Notamment en Iran. Une jeune femme qui avait osé braver l'interdiction de sortir sans le hijab  et exhibant sa chevelure a été arrêtée par les "gardiens" sans ménagement et est décédée peu après. Depuis ce décès, les iraniennes descendent dans la rue, se rassemblent cheveux au vent. Certaines les ont même coupés en signe de protestation. Et ce faisant, elles n'oublient pas de le faire publiquement via leur téléphone portable (vive le progrès). Du coup, la répression augmente fortement. Même si des hommes osent les accompagner en signe de protestation d'une interdiction absurde, non existante dans le coran.

Le féminisme est en forte hausse un peu de partout. Que diable, nous sommes au 21ème siècle, pareilles sottises devraient ne pas exister. Contraindre quelqu'un sur fond religieux plus ou moins litigieux revient à réduire la femme à l'état d'objet. Sans doute la peur de les voir prendre leur indépendance dans les pays où elles n'ont pas droit à une existence propre. Or, les femmes ne sont pas des enfants incapables de savoir ce qui est bien ou pas. Les contraindre à se "voiler" est une violation de ce qu'elles sont réellement.

Conclusion : les religions sont castratrices et devraient être relues à la lumière des avancées sociales, technologiques, citoyennes et non réduire les femmes au rang d’esclaves assujetties à l'homme et de sous-population ne disposant pas des mêmes "privilèges" que les hommes. Les femmes ne sont pas une sous-race.

 

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La religion est le pire des systèmes, elle coince les humains dans des concepts dépassés et rétrogrades.
Répondre
T
Toutes les religions n' en sont pas restées au Moyen-âge !<br /> Il est loin le temps où les iraniens fêtaient l' arrivée de celui que la France avait hébergé, un certain " arrête moi là tes conneries " comme disait Coluche !<br /> Le pire sont les provocatrices en France qui tentent d' imposer le voile
Répondre
L
Ma mémoire n'étant pas infaillible, je ne vois pas qui est l'individu dnt tu parles. peux-tu éclairer ma lanterne ?