Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2022 1 26 /09 /septembre /2022 11:06

On avait prédit que cela se renouvellerait et que nous n'étions pas sortis de l'auberge. Eh bien, nous y sommes. Les quelques cas hier, encore rares, se multiplient. Une moyenne de nouvelles infections par jour : le virus, qui semblait avoir un train de retard, a décidé de passer la surmultipliée. Pour l'instant, les hôpitaux ne s'affolent pas : il n'y a pas d'engorgement. Mais les contaminations se répandent en moyenne de quelque 30 000 cas/jour. Voilà qui promet des jours sous astreinte : port du masque dès qu'on sort, lavage des mains (gel hydraulique ou savon de Marseille, ce dernier ayant un effet à la fois astringent et antiseptique). Entre autres calamités prévisibles : la raréfaction des contacts. Finies les réunions familiales ou amicales. De quoi sombrer dans la dépression car, enfin, vivre isolé à cause d'un invisible ennemi, n'a rien d'enthousiasmant.

Comme s'il ne suffisait pas de tous les problèmes provoqués par l'imbécile du Kremlin qui s'entête (il est d'un stupide...) à mener sa guerre contre un nazisme inexistant en Ukraine. En voilà un qui mériterait d'être fâcheusement contaminé par cet ennemi sous-jacent, perturbateur de nos quotidiens pépères.

En outre, avec l'inflation qui semble prendre profondément racine, avait-on besoin d'un déglingué têtu et hors de contrôle, menaçant la planète avec sa bombe nucléaire tant il semble pourtant qu'il ne gagnera pas cette guerre fratricide ? La fuite en avant semble sa conception du monde de demain.

Ah, s'il pouvait être rattrapé par cet invisible qui nous nargue depuis plus de deux ans...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
en te rappelant que ce sont les américains qui ont utilisé l' arme atomique, je constate avec toi, que tous les vaccins du mondent ne seront pas parvenus à éliminer le virus !<br /> Je pense qu' il faut garder le masque dès qu'il y a du monde !
Répondre
L
Nous sommes d'accord : la sagesse doit inciter à persévérer en usant du masque.