Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 11:58

Le timbré potentat de Moscou a mis en place un référendum dans le sud de l'Ukraine. Les habitants n'ont pas le choix : ils sont tenus de voter, même contre leur gré. Et pour être certains que le vote existe, tout se fait à découvert. Pas de lieu clos pour ce faire : ça se fait sous le regard de la piétaille.

Des jeunes russes qui, normalement, n'auraient pas été tenus de participer à la guerre poutinienne, sont enrôlés de force. Du coup; des fugitifs font la queue à la porte de la Finlande pour y échapper. C'est dire qu'il existe un mouvement de plus en plus évident du refus de participer à une guerre inique pour laquelle ils ne sont pas favorables.

Alors qu'en sera-t-il demain ? Que va encore inventer le seigneur du Kremlin pour prolonger une action belliqueuse contre l'Ukraine ? Ira-t-il aller jusqu'à enrôler de très jeunes gens à peine pubères pour lui servir de chair à canon ? Il est tellement déjanté qu'on peut s'attendre à tout de sa part.

Alors à quand sa destitution, son renvoi manu militari dans le piège de la Sibérie, le lieu le plus froid de la Russie ? Il ne peut rester au pouvoir car il est en train de ruiner son pays en plongeant dans de sanglants combats injustifiés des innocents qui, vraisemblablement préfèreraient être chez eux. Certes, certains individus sont convaincus que ce combat contre un voisin est juste. Grâce à la propagande de désinformation qui n'en finit pas de parler de nazis.  Alors que celui qui prêche le mensonge se comporte exactement comme ce que firent les nazis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
La pluie s' est invitée chez moi, un peu tard pour les jardins, mais ça remplira les nappes phréatiques.<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
M
C’est pire , ils sont tenus de voter au bénéfice de la Russie, voter avec des militaires dans le dos est peu confortable.
Répondre
T
il est clair que tout ne se passe pas comme il l' espérait ou comme on lui avait affirmé que ça se passerait !<br /> Il n' a plus beaucoup de solutions, et on devrait s'en inquiéter
Répondre