Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2022 5 04 /03 /mars /2022 14:29

L'heure est grave, on le sait. Le président est sur le terrain face aux événements récents et se démultiplie autant qu'il le peut tant les bruits des bottes et ceux des canonnades traversent les frontières. On apprend donc qu'il ne participera pas aux rituels bavardages et confrontations entre adversaires. Tollé évidemment. Il se susurre qu'il se débine et la meute de ses potentiels détracteurs crie au scandale. 

Je pense qu'il est nécessaire de se taire et de ne pas chercher noise à qui que ce soit en ces moments qui peuvent être tragiques : la guerre est à nos portes. Et le président est à la tâche parce qu'en accédant à ce poste il a pris des engagements. Ce n'est pas un rôle facile que de diriger un pays. On peut n'être pas d'accord avec lui, mais il faut lui reconnaître qu'il s'investit pleinement et qu'il cherche à éviter une escalade qui peut être fatale jusque sur notre territoire.

Que ses détracteurs se taisent et le laissent traiter avec les autres puissances, dont la Russie. Il a d'autres soucis plus importants que ces débats d'idées, pour certaines, imbéciles. Voire déplacées. Il a d'autres chats à fouetter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il gèle la nuit, mais dans la journée, le soleil se montre généreux, invitant à des balades<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> amitié
Répondre
T
pleins pouvoirs sous prétexte de covid, aujourd'hui sous prétexte de guerre !<br /> Lui ne souffrira pas des conséquences des sanctions prises, et d' ailleurs, les augmentations des carburants et des aliments n' avaient pas attendu le conflit ukrainien !<br /> Un peu facile de tirer un trait sur son bilan surtout lors qu'on se sert des médias pour se vanter de son quinquennat !<br /> Je trouve aussi que comme c' est son habitude, il brasse du vent et n' a aucune influence sur Poutine, si ce n' est de l' énerver un peu plus
Répondre
L
@trublion.je t'ai banni de mon blog car tu y faisais des fake news au sujet de la pandémie. Il y a bien longtemps que j'ai supprimé ce bannissement, tu m'as aussi banni du tien mais il suffit de se déconnecter pour pouvoir y avoir un accès. Il suffit de lire ton blog pour se faire une opinion et si je gène le Mousquetaire des Mots, il est assez grand pour me le dire lui même.
T
Ben voyons, comme dit Zemmour, tu es la preuve vivante de la démocratie à géométrie variable, en m'interdisant ton blog, parce que je ne pense pas comme toi, mais ne pouvant résister à la provocation sur un blog qui ne t'appartient pas.<br /> Je vais faire comme en son temps pour Zeitnot, et t'ignorer, en espérant que tu auras la politesse de répondre à l' auteur de l' article, et non aux commentateurs
L
Je connais tes idées politiques nationalistes et extrémistes, pro Trump, pro Poutine et la clique de moutons noirs qui t'accompagne sur ton blog. Je ne suis membre d'aucun parti, je refuse toute idéologie, je suis pragmatique et apprécie les efforts de Macron, jamais l'Europe n'a été à ce point unie, parlant d'une seule voix, voix qui n'est pas la tienne.
L
En refusant la participation des athlètes russes aux JO para olympiques en Chine, Pékin envoie un message fort à Poutine !
Répondre
L
Oui,, on peut penser ce que l'on veut de Macron mais il faut reconnaître que peu de responsables politiques font plus que lui pour faire entendre raison à Poutine. Malheureusement, Poutine est un mur et il faut penser maintenant à son élimination, physique ou politique. Un coup d'état mesem le le plus probable, après les mesures au détriment des oligarques, il faut avertir tout le commandement militaire que la Cour Internationale de Justice traduira les responsables de crimes de guerre.
Répondre
M
Il temporise autant qu’il peut ..
Répondre
L
Il fait surtout du vent !
Répondre