Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2019 6 14 /12 /décembre /2019 20:30

Je me posais des questions à propos de JPD et ses emplois. Des questions qui ont trouvé des réponses : ce monsieur bien sous tous rapports avait des fonctions dans 5 boîtes différentes. J'en suis baba. Il ne pourrait pas laisser un peu de boulot à d'autres au lieu de cumuler ? Bon d'accord, c'est une tronche, mais est-ce réaliste de se disperser ainsi et de proposer des réformes alors qu'on peut renifler qu'il y a peut-être conflit d'intérêts ?

La question désormais est celle-ci : peut-il rester le grand maître de cette réforme ? Au vu de ce qui a été mis sur la place publique, je pense qu'il vaudrait mieux le remplacer et rapidement. Mais le mieux est de cesser de créer des dissensions entre le peuple et l'exécutif et donc, très logiquement, reporter la réforme ou, comme le demande certains syndicats, l'abandonner tout simplement.

De toute façon, vu ce qu'il en est de la réforme à points, corriger un texte truffé de chausse-trappes serait du suicide. D'autant que la contestation est très forte et que la lassitude l'est également. Donc, pour que le retour au calme revienne, on met tout cela sous le tapis. Ce n'est pas parce que la réforme de a SNCF a été actée qu'il faut croire que le peuple restera les bras croisés et finira par se taire. Je crois en effet que l'avenir promis aux jeunes d'aujourd'hui et de demain crée un trouble immense parmi ceux qui se battent aujourd'hui. Pourquoi ? parce qu'ils ont conscience que l'avenir de leurs enfants et petits-enfants est promis à la misère. Le peuple doit-il tout supporter en silence ? Ou accepter n'importe quoi ? Non !

Le pouvoir a ceci de méprisant est qu'il croit toujours détenir LA vérité. Bien mal lui en prend. Apparemment la crise des Gilets jaunes n'a pas servi de leçon.  Est-ce étonnant que le peuple qui essuie toutes les tempêtes se rebiffe quand les politiques le toisent du haut de leurs prétentions ? Manque absolu de lucidité et autoritarisme imbécile. Être à côté de la plaque et de ses pompes, ça fait vraiment beaucoup, et même beaucoup trop.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Je partage tes réflexions sur d'une part le "conflit d'intérêt", que la mission de haut commissaire de Delevoye présente et sur le fait que l'on se fout des gens...<br /> Car nous savons tous que même si le nouveau système est adopté dans sa totalité et donne un équilibre économique... Cet équilibre ne durera guère, puisqu'il suffira de baisser les cotisations des entreprises pour recréer un nouveau déséquilibre prétexte à de nouvelles coupes sur les dépenses sociales... Puisque l'on sait tous que la finalité de Macron c'est de supprimer les charges des entreprises...
Répondre
L
Révolution !
Répondre
M
Le pouvoir a renforcé la police , il ne craint plus rien et va laisser pourrir la situation.
Répondre
T
en fait, s' il fallait renvoyer tous ceux que la justice a mis en question, il y aurait beaucoup moins de monde dans cette mafia macronienne !<br /> Il me semble aussi qu'on est bien loin du non cumul des mandats, et donc il est impossible de croire en la bonne foi de ces messieurs
Répondre