Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2018 6 30 /06 /juin /2018 23:12

La nouvelle vient de tomber : demain, 1er juillet, la consommation de gaz augmente de 7,5 %. On ne nous épargnera rien. Le coût de la vie augmente alors qu'on parle de baisser certaines prestations comme la réversion. Mais que vont devenir les vieux ? Avec une baisse du pouvoir d'achat, ceux qui perçoivent la retraite de leur conjoint décédé vont voir leurs dépenses se rétrécir. A moins qu'ils ne disposent d'un confortable matelas, je ne vois pas comment ils vont pouvoir assumer la solidarité générationnelle (qui est effective vu ce que j'en sais), encore moins comment ils pourront continuer d'épargner pour leur vie future afin de ne pas être à la charge de leur progéniture. Les gougnafiers qui décident de leur sort seraient bien en mal de les comprendre : leur niveau de vie est bien supérieur à celui des retraités. tout cela vu de haut semble être anodin. Et comme les septuagénaires,  octogénaires et autres nonagénaires sont parait-il bien trop nombreux, il suffit de couper dans leurs revenus pour qu'ils soient tentés de ne plus consommer, voire de se supprimer.

Je suis pessimiste ? Comment pourrais-je ne pas l'être ? Moi aussi, je vieillis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Les vieux qui aident les jeunes ne vont plus pouvoir...
Répondre
F
Les sans-abri vont augmenter, les soupes populaires vont se multiplier, les hôpitaux vont se remplir... Il n'en a strictement rien à foutre. Les vieux sont trop nombreux, faut remédier à ça ... ...
Répondre