Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 16:22

Hier à Paris, avant-hier à Londres ou Melbourne, demain Ankara, Moscou, Rome, Alger... ? Sus à l'impie semblent proclamer les suicidaires de l'Islam. Mais qui est impie dans cette affaire ? Celui que ces autres traitent de mécréants ? Ceux que nous nommons terroristes ?

On dirait que le choix s'est porté sur des attentats à la vie humaine, partout, n'importe où, de manière plus rapprochée dans le temps. comme pour ne pas laisser souffler ceux que la "colère" divine semble animer alors qu'ils ne sont le jouet que d'une illusion. Ca n'est pas sans rappeler les brigades rouges qui frappaient en aveugle... là, où et quand on ne les attendait pas.

Cela finit par être lassant, cette vie où l'on suspecte son voisin de n'être pas très net, où l'on regarde avec méfiance ces autres qui n'ont rien de commun avec nous, hormis le mode de vie puisque nous sommes en territoire français.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans critique
commenter cet article

commentaires

La Ségaline 22/06/2017 14:43

Et c'est là une autre force du terrorisme puisqu'en plus d'essayer de nous faire vivre dans une peur permanente elle nous fait regarder de travers tous ceux qui ne semblent pas penser comme nous ou qui vivent différemment, les amalgames sont tellement faciles. Diviser pour mieux régner c'est bien connu. Pff quel monde laissons-nous à nos enfants...

Moustic 21/06/2017 11:42

Les mauvais esprits ne cessent d'affluer sur tous les continents,n à ce demander si la bêtise et la connerie ne sont pas les ferments de notre société mondiale , mais que fait l'ONU à part discutailler pour ne rien faire.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche