Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 11:42

J'apprends que D-A se groupe avec Dents de la Mer. Du grand n'importe quoi. Tout ça pour exister autrement, ou plutôt, pour continuer d'exister. Ce ne sont pas ses 4,7% qui changeront la donne. Il a pris, comme beaucoup, sa décision sans en informer ses "coadjuteurs". Lesquels démissionnent de son mouvement, ne supportant pas une telle alliance, alors que, depuis longtemps, D-A n'avait de cesse de critiquer celle avec laquelle il vient de pactiser. Comme contradiction, il n'y a pas mieux. La grande gagnante de ce jeu de dupes, point n'est besoin de la nommer.

Vivement dimanche qu'on en finisse avec ces turpitudes de bas niveau. Turpitudes qui sont révélatrices du besoin fou de paraître. Lui promettre le siège de premier ministre est une belle carotte. Or, les carottes sont les légumes préférés des ânes. En voilà un qui aime marcher entre la carotte et le bâton, indissociables dans l'esprit des ânes.

J'adore les ânes, mais pas de cette espèce-là. Mon préféré ? Celui de Montlhéry. Ils me font penser aux chevaux des shetland dont ils ont la petite taille. Mais pas la vélocité.

Pour en revenir à D-A, de mon point de vue, il a courte vue et est bête à bouffer du son (encore un aliment pour les ânes). Cette mésalliance - malgré quelques accointances entre les deux programmes - renforce Dents de la Mer : elle ne représente plus le parti honni dont personne ne voulait entendre parler ou avec lequel s'allier. Voilà une trahison qui doit se faire retourner Le Général dans sa tombe. Dommage qu'il ne puisse en sortir pour battre comme plâtre cet âne bâté !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ce Dupont-Aignan est politiquement mort. Suicidaire, ce mec. Ses lieutenants démissionnent les uns après les autres. Son souverainisme était globalement accepté, même s'il paraissait tout de même un peu sulfureux. Aujourd'hui, ce souverainisme est assimilé à celui de Marine Le Pen, c'est-à dire raciste. Il devait pourtant savoir que Marine serait battue. On se demande comment on peut être bête à ce point.
Répondre
A
Qui se ressemble s'assemble dit-on. Manque plus que Guaino et de Villiers, ce dernier restant sur son quant-à-soi, par peur qu'un ralliement nuise à son bébé du Puy du Fou...
Répondre
L
Rien ne m'étonne de ce Dupont -Teigneux qui me semble près à tout pour exister comme tu le dis: "Debout la France" d'accord mais à genoux devant le FN si ça peut lui rapporter quelque chose! Certes son alliance au FN est une trahison dans la mesure où il fait le contraire de ce qu'il a toujours clamé. Et en même temps... force est de constater que si leurs programmes sont différents je ne vois guère de différences fondamentales entre les deux partis: repli sur soi, patriotisme ou nationalisme (la frontière est ténue), pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet et je trouve qu'ils vont bien ensemble.
Répondre
M
Oui, ce type est bête à bouffer du foin, Le Pen idem, car elle ne vas pas gagner grand chose avec cette alliance qui la fait entrer dans le système elle qui s'y refusait.
Répondre
N
Un copié collé de mon mur de ce matin va conforter ta position<br /> ------<br /> Croa ,croa ,croa ....le corbeau revient et des potron-minet pour de bien mauvaises nouvelles....Ducon-Faineant rallie la Duchesse de Montretout ,par ici la soupe est bonne ,viendez viendez braves gens ,une soupe avec du porc bien gras genre Alliot ,des lardons mal cuits genre phillipot,un fond de bouillon genre Marion ,vous touiez tout ça et vous obtenez une mélasse immonde qu'un avocat débile ainsi qu'un sénateur ras du casque vont essayer de vous vendre ,en plus le Merluchon ne donne aucune consigne de vote ,à qui perd gagne...........rien ne va plus ,un père et passe!<br /> Le plus important pour ma famille ,mes amis<br /> j'ai un secret à vous dire en Nissart<br /> " M'en bati" (je m'en fous)<br /> Amitiés<br /> marc
Répondre