Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 11:39

Mettez un homard dans un casier. Il est beau, bien gros, promet de belles chairs. Sauf que le homard, quand il est prisonnier, ne se nourrit plus et maigrit. Ce qui fait sa valeur, ce n'est pas sa carapace, ni ses pinces. Quand son intégrité physique se résume à une peau de chagrin, il n'a plus aucun intérêt. En est-il de même de nos hommes politiques ? Faut-il tous les mettre dans un même panier de crabes, les faire jeûner pour les vendre ensuite comme de simples coquilles vides ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
pas besoin de les affamer; ce sont des coquilles vides même bien nourris...
Répondre
M
Les hommes politiques ne savent plus où ils habitent, comme le montre le trouble des LR et du PS, pourtant, c'est simple .
Répondre
L
Voilà une belle métaphore qui hélas s'applique à bien de nos hommes et femmes politiques. Je suis soulagée que le premier tour soit passé et que la campagne touche à sa fin, mais quel que soit le résultat je ne suis pas rassurée pour autant. C'est la première fois je crois que je me sens aussi désabusée, je crois que je vieillis...
Répondre
N
C'est pour cela qu'il faut dire comme l'humoriste Popeck " amenez- moi le gagnant" car ils s'étaient battus férocement dans le vivier..et en plus on lui paye le voyage!<br /> Amitiés Occitanes et Cathares<br /> marc
Répondre