Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 17:29

C'est une pluie orageuse qui nous tombe dessus :

a) Une information judiciaire est ouverte par le parquet financier à l'encontre de gros sourcils.

b) Un proche de MLP est mis en examen pour abus de biens sociaux. Cela fait déjà la deuxième personne à propos de laquelle la justice demande des comptes.

c) L'Europe la vise également et exige le remboursement d'une somme astronomique pour emplois fictifs. La cheffe est convoquée, mais fait un pied de nez.

Décidément, cela change toute la donne : pour la première fois, une élection présidentielle suscite bien des affaires. Serait-ce à dire qu'un vent de grogne a saisi la justice, en réponse au dégoût du peuple ?

Que va-t-il se passer maintenant ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Mousquetaire des Mots - dans Actu
commenter cet article

commentaires

Moustic 26/02/2017 10:33

Il ne se passera rien, j'ai peur qu'il y ait collusion entre les politiques et la justice.. La preuve est le changement de durée de la prescription.

Le Mousquetaire des Mots 26/02/2017 13:29

Je ne pense pas que la réforme soit synonyme d'une collusion quelconque. Il me semble que les magistrats tiennent à leur indépendance, alors pourquoi feraient-ils le jeu du pouvoir ? Ce serait être en contradiction totale. Ce que je souhaiterai en matière de justice, c'est qu'elle soit moins lente, et surtout qu'on la dépoussière de toutes ces lois anciennes qui n'ont rien à voir à ce qui se passe aujourd'hui (cf. l'interdiction du pantalon pour les femmes est l'exemple-type de la "vieillerie" de notre système). Revoir tout le code civil et le code pénal allègerait bien la justice. Cela aurait le mérite de clarifier les relations "possibles" entre elle et le pouvoir.

nesci marc 25/02/2017 21:03

J'en ai déjà largement parlé sur tous mes mur facebook de la semaine vu que me levant tous les matins entre 4 et 5h ,je suis au courant de toutes les dernières infos et notamment celles la mais tu sais pour la vilaine et populiste blondasse c'est comme Trump puisque ça vient de L'Europe ça glisse sur elle comme les mensonges de Trump ,c'est que ce que je te disais auparavant la preuve ne suffit plus ils sont tellement partisans qu'ils pardonneraient si elle écrasait un beur musulman socialiste ou un juif de gauche homo (malheureusement et c'est terrible j'en suis persuadé....
Enfin j'espère que l'on en arriverat pas la
Amitiés Occitanes
marc

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche