Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2009 1 04 /05 /mai /2009 11:41
Je n'aime pas les sondages qui sont autant d'antres béants ouverts pour faire chuter le moral des troupes ou les stimuler selon qu'on est de ceci ou de cela. Le dernier du genre, très sérieux dit-on, se prête au jeu des comparaisons avec deux des prédécesseurs du roi. Deux ans donc de royauté, deux ans comparés aux deux ans des ex grands chefs du royaume. Apparemment, si je décrypte bien ledit sondage, la popularité a toujours chuté au bout de deux ans. Drôle d'argument tout de même. On dirait bien qu'il est là pour minimiser l'impopularité grandissante du monarque actuel.
Très brièvement, il y aurait deux serfs sur trois pour juger infecte la politique menée, deux serfs sur trois qui ne font pas confiance, deux serfs sur trois à être déçus. Vous ne voudriez quand même pas que ce soit trois serfs sur trois, ça n'aurait pas de sens et surtout cela signifierait une fin du règne imminente. Quand on connaît la personnalité du roi, on se doute bien que même avec la population entière contre lui, il ne cèderait pas un pouce de terrain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans actu
commenter cet article

commentaires

fred de roux 05/05/2009 09:30

Excellente question Sixtine ! Il n'y a aucune logique sinon celle de la méthode Coué qui consiste à se bourrer le mou tout seul. Et là, il y a de sacrés experts (je ne nomme personne)

sixtine 05/05/2009 07:27

2 serfs sur 3 mécontents, mais, au final, le souverain serait couronné de nouveau ? Quelle est la logique mathématique de ces chiffres ? J'en perds la boussole !

lediftrocas 05/05/2009 05:14

avez-vous déjà vu un cerveau humain? c'est tout un fatras de tuyaux de recoins de tas de matière molle et flasque... et c'est là parait-il que se forme la pensée, de là que sortent les réflexions. C'est ainsi que je m'explique la complexité, les paradoxes, les incohérences de la Pensée humaine (pléonasme?). -Il y a longtemps que mon mari me déçoit.-Mais, tu es toujours avec?-Ben oui... j'sais pas pourquoi. P't'être que j'suis maso...P't'être que j'espère encore qu'il va changer...P't'être que je crains qu'avec un autre ce sera pire... P't'être que j'ai peur de trouver personne d'autre...Et oui, le drame c'est que parmi ces 65% de "déçus" nombreux sont ceux qui malgré tout sont prêts à "remettre le couvert"

Fred de Roux 05/05/2009 15:36



Je veux bien que le cerveau humain soit une machine complexe et que les sentiments n'induisent des comportements contradictoires avec la pensée, mais de là à prétendre que nombreux sont prêts à
remettre le couvert... C'est un pas que je ne franchirai pas car l'exaspération grandissante peut être l'étincelle qui déclenche l'incendie.



lediftrocas 05/05/2009 04:46

2/3 des citoyens contre la nanofourreur! c'est une des rares bonnes nouvelles du moment. Heureusement que le mandat présidentiel a été ramené à 5 ans... sauf que... il ne reste que 3 ans -et en réalité beaucoup moins- pour qu'émerge une personnalité susceptible de prendre la relève la relève!!! il est rare que je trouve des mots si justes...QUI, en 2012, pour relever la France? -Anne ma soeur Anne ne vois-tu rien  venir?-Je ne vois que la route qui poudroie... aucun Zorro à l'horizon! nul Churchill! nul De Gaulle! nul Obama! Fini le temps des "Sauveurs", des "Hommes Providentiels"La seule solution qu'ont les serfs pour s'en sortir c'est la révolte, c'est la révolution! mais prendront-ils enfin conscience de leur servage?

Olive 05/05/2009 02:38

C'est clair qu'on peut se demander la véracité des ces sondages, car ils sont tous au main d'amis du Nabot, mais comment faire.Sur les français déçus, je pense que certain qui ont voté pour lui se sont faits prendre par les paroles du nabots !!!

Rébus 04/05/2009 22:00

Salut, Fred.En même temps, l'UMP serait toujours en tête des intentions de vote pour les européennes selon les sondages.Pour en revenir aux 2 français sur 3 déçus de Sarkozy, ça sous entend que ces gens en attendaient quelque chose. le mécontentement réel , si on ajoute ceux qui n'attendaient rien du nain, est probablement plus important

Pat59 04/05/2009 13:32

Je veux, des décenies qu'il convoite le poste.Le pire et que je crains très fortement, c'est que d'ici 2012, il revienne à un mode de scrutin du siècle dernier. Et supprimer l'election au sufrage universel mais une élection par voie parlementaire, lorsque l'on sait qu'il est majoritaire pour le moment

Fred de Roux 04/05/2009 18:24



Quel pessimisme ! Certes je comprends, mais dans la mesure où il y a de plus en plus de mécontents, ça risque de chauffer s'il se risque à un tel changement. Ce ne serait pas revenir au siècle
dernier, mais presqu'au Moyen-Age (d'une certaine manière). Je vois mal le pays entériner sans broncher un recul pareil. C'est pour le coup que ses pairs revisiteraient leur opinion et
rejoindraient les rangs des contestataires.



Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche