Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 12:50
Selon ce que vous serez petit ou grand, le traitement ne sera pas le même. Les sacro-saintes institutions internationales absolvent les errements de l'un de leurs membres. Pas de vague, surtout ! Il faut que la maison tourne, alors on passe l'éponge.
C'est cela le privilège d'occuper une fonction de haut niveau : on efface l'ardoise, surtout en cette période délicate. Il faut conserver l'équilibre déjà bien instable de la planète. Tant pis si l'on déroge à la morale. Peu importe ce qu'en pensera monsieur tout le monde ! La maison doit tourner rond et c'est tout ce qui compte.

Les excuses présentées justifient-elles une telle mansuétude ? Dans l'absolu, c'est bien d'avoir su faire profil bas et reconnaître ses erreurs. En vérité, c'était le moins qu'on attendait : il faut savoir assumer jusqu'à ses erreurs. Plus trivialement, une histoire de coucherie n'est que ce qu'elle est. Et c'est très commun pour un homme d'avoir des aventures extra-conjugales. D'ailleurs, a-t-on à s'en mêler et commenter cette bavure ? Après tout, ce n'est qu'une histoire ordinaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires