Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2024 4 25 /01 /janvier /2024 14:42

Le grand couillon du Kremlin persiste et signe. Têtu-bourrique jusqu'au plus petit de ses orteils. Malgré la résistance ukrainienne et les échecs successifs de l'invasion russe dans tout le pays.

Mais ça ne se limite pas à cette guerre territoriale. Selon certains experts plus au fait que je ne le suis, l'intention poutinienne est d'aller au-delà de l'Ukraine car il entend reconstituer l'ex-empire soviétique. Ah, ce désir fou dans la tête d'un aliéné qui se fournit désormais en Chine car, malgré les usines d'armements qui, hélas pour lui, sont à la traîne : à force d'envoyer les hommes au front, les usines ne disposent plus d'assez de main d’œuvre. A force d'expédier sur le front des soldats mal formés, la guerre ne se termine pas, et même elle s'enlise. Et même si l'Ukraine envisageait d'entamer des pourparlers pour retrouver la paix, il ne fait nul doute que le déjanté en chef ne renoncerait pas à reconquérir ce qu'il estime être partie intégrante de la Russie. Ses velléités de domination ici et là passeraient plusieurs frontières dont celles de l'Europe, cette empêcheuse de tourner en rond.

Autre point qui n'autorise pas à l'enthousiasme, c'est que si le très déjanté Trump gagne la prochaine élection, l’Europe se retrouvera seule face à une possible guerre décidée par le Kremlin.

Quand on parle de réarmement, j'ose espérer que nos usines spécialisées tournent à plein régime afin que l'on soit en mesure de contrer toute offensive quelle qu'elle soit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La situation de l’Ukraine est délicate avec le retrait probable des USA si Trump arrive au pouvoir. L’UE fera ce qu’elle pourra car il est peu probable que Poutine change.
Répondre
T
Tiens à propos des agriculteurs, j' ai entendu que su l' Ukraine rejoignait l' Europe, elle serait le pays qui profiterait le plus de la Pac, et d' avoir déjà supprimé les taxes, fait que le milliardaire du poulet ukrainien est heureux !<br /> Tu me diras avec un Pascal Camfin, qui fait arracher des pommiers en France, pour importer des pommes chiliennes, on peut s' attendre à tout !<br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> amitié
Répondre
T
mais ça ne changera pas le fait que c' est l' Ukraine qui remporterait le gros lot
L
Le montant versé à l’agriculture française au titre de la PAC est 9 milliards d’euros, pour 380 000 bénéficiaires, ce qui devrait faire presque 24 000 euros par exploitation soit 2000 euros par mois. Sauf que cela fonctionne autrement, les gros perçoivent des fortunes et les petits, des miettes.<br /> <br /> https://reporterre.net/Comment-la-PAC-engraisse-milliardaires-et-agroindustriels#:~:text=Qui%20sont%20les%20plus%20gros,aliments%20pour%20chiens%20et%20chats%E2%80%A6<br /> <br /> Chez moi, le Soissonnais, les fermes du plateau sont des milliers d’hectares et perçoivent des sommes astronomiques. Bien entendu, tout ce monde monte ce soir à Paris car Bardella a eu la géniale idée de vouloir exonérer de droit de transmission les agriculteurs. Impeccable, les Ferrari vont remplacer les Porsche. A noter que pour les petits, rien ne changera car les droits sont souvent exonérés par les abattements en ligne directe.
L
Face à une Europe unie, sa puissance financière, ses 450 millions d’habitants, la Russie ne fait pas le poids ! Si Trump est élu, rien ne dit que la politique américaine vis à vis de l’Ukraine changera. Un abandon de l’aide militaire américaine à l’Ukraine renforcerait la force militaire européenne ainsi qu’un sentiment anti-américain très préjudiciable pour le commerce civil...et militaire américain !<br /> Poutine a perdu son pari d’annexer l’Ukraine en quelques jours, comme il l’a fait en Crimée, en pensant que nous le laisserions faire. Poutine essaie par tous les moyens de diviser notre union mais nous avons compris.
Répondre
L
Ton second commentaire m'a appris quelque chose que j'ignorais jusqu'à il y a peu. Avec nos paysans qui, depuis une semaine, manifestent et parlent de ce qu'il se passe permet de prendre conscience une fois de plus qu'on ne prête qu'aux riches. Il faut que cela change et que les agriculteurs puissent vivre sans tirer le diable par la queue. On m'a appris dès l'enfance que le travail paye. Hum ! Vu ce qu'il se passe, c'est le contraire de ce à quoi on était en droit de s'attendre. Les gros se goinfrent en transformant le produit des cultivateurs Je sens que je ne vais plus que consommer des patates cuites à l'eau. <br /> Je vais au marché toutes les fins de semaine : je ne vais que chez des petits exploitants et même si leurs fruits ne sont pas luisants et tous de la même taille, ils n'en sont pas moins bons et même délicieux. J'ai vu plusieurs générations se succéder et la qualité de leurs produits est toujours la même. Je ne vois donc pas de raison de changer mes comportements alimentaires.
L
Si seulement ce sieur fort peu fréquentable avait la malchance d'avoir un AVC, cela simplifierait la situation. Même si ses sbires sont tout aussi autant va--t-en-guerre que lui : il serait temps que la nation russe décide de ne plus accepter les prétentions d'un président qui se croit autorisé à tout et qui règne depuis trop longtemps sur le pays..
T
on peut dire que ça a changé les alliances, et je m' étonne qu' on reproche à la Russie d' utiliser des armes nord- coréennes, quand USA et Europe ne cessent de livrer des armes à l' Ukraine !<br /> Sans cela, il y a longtemps que le conflit serait réglé !<br /> Et vues les difficultés de la Russie à gagner la bataille, je la vois mal s' en prendre à d' autres sauf si bien sur, on le cherche
Répondre
L
Dois-je te dire que je ne partage pas ton avis : la Chine ferait mieux de se préoccuper des conditions de vie de son peuple et ne pas renforcer la Russie comme elle le fait en lui refilant des matériels militaires. Je n'ai jamais apprécié les potentats qui se croient tout permis. Ils sont quelques uns sur la planète terre qui entendent dominer l'intégralité du globe.