Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2023 2 17 /10 /octobre /2023 12:46

Le continent européen semble être aux prises de becs via des intermédiaires soupçonnés d'être tous les maux à cause de leur provenance et surtout de leurs accointances.

On ne peut que se poser la question suivante : qui est derrière ? D'autant que les incursions en Palestine ne sont pas mineures et que les armes détenues par les assaillants sont impressionnantes. On parle d'un financement via les pays tels le Liban. mais qu'en est-il ? Et le saurons-nous un jour ?

Il y a la possibilité que soit derrière une nation qui elle-même est en guerre contre un pays voisin qui soit le moteur de ce qu'il se passe. Une idée sans doute un peu folle, mais pourquoi pas ? Après tout, on connaît l'aversion contre l'occident de la part de certains chefs d'état. Une remise en cause de la démocratie, de toute évidence.

Deux suédois ont été tués par un terroriste en situation irrégulière en Belgique. Ce n'est donc pas un fait isolé. Oui, l'Europe semble être la cible toute trouvée des autocraties, d'autant qu'elle soutient Israël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Il y a des états qui ont intérêt a affaiblir les démocraties. La liste peut être longue.
Répondre
T
on sait que le Qatar et l' Arabie saoudite ont porte ouverte à Bruxelles, qu' ils financent le terrorisme, mais nous continuons à leur lécher les babouches, pétrole oblige, sans compter tous les biens qu'ils ont chez nous
Répondre
L
Je ne sais pas si la Russie a provoqué une étincelle dans cette poudrière, mais je suis certain que Poutine se frotte les mains !
Répondre