Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2023 1 23 /10 /octobre /2023 10:55

Ils sont nombreux. Trop récurrents. Franchement malsains. Du moins de la part des gens aigris qui font feu de tout bois à propos de tout, de rien, et surtout vis-à-vis de personnes exposées par leur vie publique.

M'est avis qu le Merluchon semble oublier qui il a été, il y a de cela fort longtemps. Un homme de gauche, droit dans ses bottes (selon la formule consacrée), partisan d'une plus grande justice et d'une ouverture très franche. Hélas, il dérive depuis quelques années vers une sorte de droitisation de sa pensée, ne s'excusant jamais de ces dérapages de plus en plus récurrents.

Oui, l'aigreur de n'être pas franchement admiré et reconnu, le rend amer et inconvenant. Son rêve était de prendre le pouvoir via la présidentielle, ce qui ne fut jamais le cas si l'on en croit les sondages de notoriété.

Il est regrettable qu'il se mette à dénigrer n'importe qui, par pure jalousie et évidente mesquinerie.

Oui, le temps qui passe semble indiquer que la déliquescence de certains déçus dans leurs espoirs d'occuper le "trône" qu'ils guignent depuis toujours, se croyant au-dessus de tout, se permettent des dérapages incontrôlés.

Faut-il rappeler encore et encore qu'on vient tous au monde de la même manière, que selon la famille qui nous accueille notre avenir est différent à cause de la religion, de la caste à laquelle nous appartenons, de notre éducation, de notre niveau de vie et de notre exposition aux yeux du monde ?

Il ne fait pas bon de constater que la déliquescence intellectuelle augmente au fil du temps et que nous n'y pouvons rien.

Moralité : il ne fait pas vraiment bon d'être exposé aux sarcasmes odieux et racistes (un racisme quelle que soit sa forme) des aigris, des jaloux, des prétentieux qui se croient tout permis, surtout quand ils n'ont pas réussi dans leurs entreprises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il arrive un moment où mieux vaut prendre sa retraite et s' y tenir, ça vaut en politique, mais aussi pour les chanteurs
Répondre