Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2023 1 26 /06 /juin /2023 08:41

Très bizarre l'accueil de Prigogine en Biélorussie. Ca ne peut qu'interroger. C'est à de demander si la soi-disant révolte de Prigogine était bien réelle. Il semble, au moins en apparence, qu'il ait changé du tout au tout en très peu de temps. D'abord, il passe son temps à fustiger l'armée russe, prétend investir Moscou pour, en fin de compte, trouver un lieu plus que symbolique : la Biélorussie. La base arrière de Moscou ne semble pas le lieu adéquat pour être en sécurité. C'est à se demander si Poutine n'a pas poussé Prigogine à faire croire qu'il entendait investir le Kremlin.

Le ballon s'est dégonflé très rapidement. Le voilà qui confie son sort entre les mains du grand copain de Poutine. C'est d'autant plus étrange que c'est justement en Biélorussie que Poutine a entreposé des bombes sales. De là à penser que le sieur Poutine a organisé cette pagaille, il y a un pas qu'on peut franchir aisément. On connaît son caractère et sa violence. On peut donc présupposer que les bombes sales entreposées sur le sol biélorusse ne l'ont été, suite à la soi-disant révolte de Prigogine contre l'armée russe et donc contre Poutine, n'est qu'un leurre. Le sournois du Kremlin s'y entend pour semer le doute : ses ogives nucléaires peuvent désormais être lâchées par son affidé préféré. Il va sans dire que cette "précaution" n'est pas anodine. Vu la tournure que prend la guerre en Ukraine, on peut suspecter le "tzar" de toutes les turpitudes. Qu'en a-t-il à faire des individus quels qu'ils soient ? Puisque son armée est incapable de prendre le dessus, autant utiliser un armement qui serait susceptible de tout arrêter.

Dans sa quête incessante du pouvoir absolu, il est bien capable, via son complice de vieille date, de bombarder du nucléaire en Ukraine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça cache une magouille qui n’est que la continuation de la politique russe.
Répondre
L
Il faut s'attendre aux coups les plus tordus.
Répondre
L
Vu les propos de plus en plus déjantés du grand patron, on ne peut que craindre le pire.
T
il n' y a pas si longtemps on assurait que Poutine était en phase finale de son cancer !
Répondre
L
Ce sont les réseaux d'infox russe qui ont inondé l' Occident de cette fake news .
M
Une erreur de Poutine, cette situation ne sera pas calmée pour autant.n
Répondre