Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2023 3 08 /03 /mars /2023 11:53

... persiste dans sa réforme des retraites, les manifestations vont perdurer. A juste titre. ne serait-ce qu'à cause des femmes dont on sait qu'à travail égal avec leurs collègues masculins, elles sont moins payées. Totalement anormal : quand on assume une tâche, il me semble logique que le salaire des unes et des autres soit équivalent. Ah la sacrée manie bien française de considérer les femmes comme des travailleuses de valeur inférieure à celle de leurs homologues masculins !

Il faudrait pourtant que les salaires soient ajustés de l'un vers l'autre. Ce qui n'est pas le cas.

Et dire que le président prétend, via sa réforme - qui, pour l'instant, est majoritairement rejetée par l'ensemble de la population - persévérer. Sans doute a-t-il une vision du "quoi qu'il en coûte" très particulière et donc sectaire.

Ne serait-il pas souhaitable et donc juste qu'à travail égal le salaire le soit également ?

Hum ! le président actuel semble être davantage machiste que féministe. Regrettable car qui fait tourner l'économie si ce n'est l'ensemble des acteurs, femmes et hommes confondus ? Il met en avant la valeur travail, certes, mais avec un distinguo insupportable. En quoi les femmes qui portent l'avenir de notre pays devraient-elles non seulement se consacrer à leur famille mais surtout être traitées en tant qu'individu à part entière ? D'où une égalité salariale qui doit entrer dans les mœurs au plus vite. Car, si rien ne change dans le bon sens, il va sans dire que cette réforme aux contours iniques, la "bordélisation" reprochée aux manifestant(e)s perdurera. A juste titre.

A quand la fameuse égalité prônée jusque dans l'hymne national ?

Il oublie un peu trop qu'il est responsable des désordres actuels : il ne tient aucun compte de ce que dit la rue. Si ce n'est pas là l'expression de l'inexistence des foules d'individus, tous sexes confondus, c'est quoi ? Un simple bras de fer entre lui et la foule d'anonymes ?

On m'a appris très tôt que se montrer sourd aux défis de notre temps, et minorer systématiquement l'emploi féminin n'a jamais fini autrement qu'en cacahuètes. Les avancées des années précédentes sont piétinées sans vergogne. Quelle honte !

Il nous manque une Simone Veil qui, malgré une opposition masculine avérée, a tenu bon et a permis que les avortements ne soient plus clandestins. Et ce ne fut pas la seule avancée pour les droits des femmes.

https://www.elle.fr/Societe/News/Droits-des-femmes-ce-que-Simone-Veil-a-fait-pour-nous-3507152

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un quinquennat de trop, cet homme n’a pas la stature suffisante pour se lancer dans des reformes dont il n’a pas su voir les limites et les défauts. N’est pas grand qui veut, de plus avouer se naïté devant Pouine ne fait pas bon effet.
Répondre
T
C' est pourquoi je dis que c' est un despote qui de toutes façons n' aime pas la France à l' écouter parler des français !<br /> Il ne sait que pérorer, pas gérer, et les 49,3 de sa première ministre bornée finiront par lui revenir
Répondre
L
Pour commenter sur une note d’humour (de couleur 🫣🙄)<br /> La  journée internationale des droits des femmes se fête ce 8 mars, sauf pour Éric Zemmour qui le fait le 30 février.
Répondre
L
Toutes mes excuses, je crains que la sinistrose ambiante ne soit pour beaucoup, après les restrictions liées au virus, dans cet oubli que le 28 février est suivi seulement du 29 (et surtout pas au-delà). Question de question d'année bissextile ou pas...
L
Tu plaisantes ? ...regarde le calendrier 🤣
L
Tiens donc, il cherche un créneau, histoire de se distinguer de la masse ? Qu'a donc le 30 février de si particulier pour qu'il opte pour cette date ?