Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2023 4 05 /01 /janvier /2023 12:03

Moi non puisque je découvre leur existence seulement aujourd'hui. Des soldats Russes ont rejoint l'Ukraine pour combattre contre leurs compatriotes envoyés au charbon par Poutine. Des anti-poutiniens donc. Certes, ils ne sont pas nombreux, mais s'activent aux côtés des soldats ukrainiens qui ont l'avantage de parler russe, ce qui simplifie bien les contacts.

Eh oui, tout le monde n'est pas pro-poutinien et c'est tant mieux. Reste qu'ils risquent leur vie et que, si jamais il arrivait qu'ils soient interceptés par leurs compatriotes, nul doute qu'ils passeraient un mauvais quart d'heure. Ce sont des soldats, ils connaissent les dangers d'une guerre, qu'on le veuille ou non, ce sont des hommes courageux qui préfèrent tourner le dos à la politique guerrière du maître du Kremlin : ils expriment ainsi leurs désaccords et préfèrent défendre leur peuple frère (c'est ainsi que Poutine appelle l'Ukraine) que de guerroyer contre elle. Ils ne sont pas les seuls à s'être engagés pour l'Ukraine : certains biélorusses y guerroient également. Sans compter des volontaires étrangers qui ont rejoint le territoire envahi par Poutine afin d'en défendre les habitants.

Reste que la milice Wagner (dont on sait que la violence est sa seule motivation) crée du désordre et qu'il ne ferait pas bon pour ces "traîtres" à leur patrie de tomber entre ses mains.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Du temps de la guerre du Vietnam, et d' Algérie, des communistes français fabriquaient des engins pour tuer des soldats français, ou trafiquaient des munitions
Répondre