Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2022 1 28 /11 /novembre /2022 13:11

Malgré la nouvelle loi quant au démarchage à domicile, il semble que les mauvaises habitudes soient tellement ancrées dans le quotidien de monsieur toutlemonde que les "frappeurs" au bigophone des particuliers ne cessent pas : c'est, a minima, un appel par jour que je dois contrer.

Après avoir fait quelques recherches, ces "entreprises" dont on ignore tout ne semblent pas près de cesser leur activité : elles cherchent à vous appâter, à retenir votre attention et à vous extorquer des renseignements. Elles ont vraiment tous les culots.

J'ai donc pris la décision de ne décrocher le bigo que si le numéro m'est connu. Et tant pis pour ceux qui font profession d'emmerder le citoyen.

Petit détail croustillant : avant cette nouvelle loi, les individus qui n'avaient cure de vous emmerder au quotidien font qu'il faut bloquer leurs appels. Mais même cela ne suffit pas : qu'il s'agisse du fixe ou du portable, une fois que les numéros ont été "vendus" par les prestataires, vous serez toujours emmerdés, sauf si vous changez de numéro et que vous paierez pour ne plus être la proie pour l'ombre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne réponds plus depuis longtemps aux N° qui ne sont pas dans mon répertoire.
Répondre
T
je me dis que si c' était important, on laisserait un message
Répondre
M
C’est exact, la pub téléphonique est un désastre pour notre tranquillité. On devrait l’interdire.
Répondre
L
Il existe désormais une loi qui réduit l'impact de ces appels récurrents. Cependant, cette loi autorise quand même des appels dans certaines plages horaires. Que voulez-vous, il faut bine que ces "petites mains" regroupées dans un standard téléphonique (et pas des moindres évidemment) gagnent leur vie...