Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2022 4 23 /06 /juin /2022 06:15

Il roule carrément les mécaniques. Sous prétexte qu'il a réussi le coup de force de réunir toutes les gauches. Sauf que selon qu'on est de telle ou telle obédience, les idées divergent ou sont moins excessives.

Le coup de la main de fer ne peut que irriter les "ralliés" qui peuvent être à l'opposé des manières ou de certaines idées de Mélenchon. C'est à chacun de se déterminer selon ses propres idées, du moins est-ce ainsi que cela doit se passer : les excès de l'un ne doivent pas amener aux excès des autres. 

S'il voulait s'imposer, il n'avait qu'à se représenter. Ce n'est pas parce qu'il a eu le génie de l'appel du pied aux autres formations de la gauche qu'il peut impunément appeler ses "alliés de circonstance" à se soumettre à ses diktats. Et c'est tant mieux. Déjà que la situation est bancale, il est inutile d'en rajouter une couche de trop. Et le trop, c'est la personnalité de Mélenchon qui se croit tout permis et qui voudrait que tout plie devant lui.

C'est à se demander s'il n'entend pas bloquer le pays alors qu'on n'a pas besoin d'une merde encore plus grande que la situation dans laquelle nous sommes. Je vais finir par croire qu'une révolution serait le but ultime de cette alliance, du moins dans la tête de son créateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires