Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2022 1 23 /05 /mai /2022 06:57

L'idée que les ministres aient un ancrage local n'est pas mauvaise en soi. Cependant, vouloir implanter la 1ère ministre dans une région (et peu importe laquelle) risque fort de la voir échouer ce qui aurait pour conséquence sa démission.

C'est d'autant plus idiot que l'actuelle 1ère ministre n'a jamais exercé de fonction locale. Un écueil en soi car tenue de se plier à cette injonction. Il semble que la dame en question n'ait pas été accueillie chaleureusement... Rien d'étonnant car le président seconde formule n'est guère apprécié, surtout parmi ceux qui habitent en province.

Le parachutage n'est jamais une bonne chose...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une erreur de la toute puissante macronie. Trouver une légitimité dans un département que l’on pratique pas est une sublime connerie.
Répondre
S
C'est bien le problème avec la politique, surtout depuis Macron: les politiques ne sont pas des élus! En politique comme en entreprise il faudrait obligatoirement commencer par le bas de l'échelle: conseiller, maire, député et plus si affinité. Comment connaître les rouages d'un territoire ou d'un domaine quant on vient de nulle part. Quant aux ministres et autres candidats parachutés j'espère qu'ils vont bien se ramasser, comme Zemmour à Saint-Tropez quelle blague!
Répondre
T
Après avoir dit qu'on voulait changer, prendre les mêmes n' est peut être pas la solution !<br /> Provoquer, et choisir un wokiste comme ministre de l' éducation, va poser problème, mais il faut attendre les législatives
Répondre