Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2021 4 23 /12 /décembre /2021 16:32

Décidément les autocrates ont sacrément du culot. Et le tout premier est bien Poutine qui menace l'Europe et les USA d'ingérence. En cause, la prise de position face aux soldats massivement en poste à la frontière ukrainienne.

Selon le tsar dont la prétention est bien de reconstituer l'ancienne URSS, il n'est pas question que l'Ukraine rejoigne l'Otan. Selon lui, ce serait le plus mauvais signe d'une escalade entre l'Europe et l'actuelle Russie. Parce que ce serait une ingérence dans les affaires intérieures. Ben voyons... ! Manque pas de toupet ce freluquet qui se contrefout totalement de ce que ses voisins plus ou moins directs pensent de lui et de ses magouilles. Rien que la manière dont il a phagocyté le pouvoir en se faisant élire à vie est révélateur de ses prétentions mégalomaniaques. Il sait faire taire les oppositions en les isolant au secret. Tout comme il sait manier le verbe face à ses détracteurs : il joue sur la menace permanente d'emprisonnement pour ses opposants, qu'ils soient intérieurs ou extérieurs., n'hésite pas à détourner un avion, via Loukachenko (son vassal obligé), pour récupérer un dissident dont la voix était très écoutée. C'est donc bien un régime qui instaure la peur pour mieux asseoir son pouvoir.

Pour tout dire, rien que ses petits yeux de fouine sont un signe révélateur de ce qu'il est profondément.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai une amie russe qui travaille en France, importation de Russie de véhicules de luxe pour mandataire français. Le milieu est noyauté par des "milliardaires" corrompus, la vie du peuple russe ne s'améliore pas et nombreux sont ceux qui n'ont plus confiance en un Poutine qui ne rêve qu'a un retour de l'URSS ! son ennemi privilégié est en fait l'Europe et il enrage de voir les pays qu'il convoite vouloir la rejoindre ! Fort heureusement, l'OTAN, le freine dans ses ardeurs.<br /> Bonne fêtes !
Répondre
T
ah ça, on sait qu' il n' est pas du genre à se laisser faire, mais on a vu ce que devenait l' Iraq et la Libye sans les dictateurs !<br /> C' est pour moi les américains qui provoquent, ils ont amené le chaos en faisant fuit le président élu,n et en le faisant remplacer par un milliardaire à leurs bottes.<br /> Ce sont les américains qui installent des bases aux frontières de la Russie, font des manoeuvres en mer Noire !<br /> Même Gorbatchev dénonce l' arrogance américaine
Répondre
L
Bon Noël !
Répondre
M
Poutine n’a peur de rien et n’hésite pas à prendre des risques en tombant sur un malade qui lui ressemble.
Répondre