Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2021 7 26 /12 /décembre /2021 13:51

On vit bizarrement et le ras-le-bol se fait de plus en plus sentir. On nous avait promis que le vaccin était "la solution". Manque de bol, il faut se faire piquouser de plus en plus. Après la 3ème injonction se profile une 4ème. A cause des variants qui s'entêtent à échapper au vaccin plus rapidement que prévu. Comme quoi les prédictions, on devrait les taire, sauf certitude absolue. En fait, on vit dans une sorte de brouillard permanent et on ne voit pas un avenir sans contrainte se rapprocher. Bien au contraire, il semble que nous soyons condamnés à sauter d'une vague à l'autre, avec un répit rétréci entre chacune d'entre elles. Un avenir serein qui s'éloigne de plus en plus et nous sape le moral...

Soyons sans illusion, après la 4ème, il y en aura d'autres, la 5ème, la 6ème, voire d'autres encore. Difficile alors de se concentrer sur un avenir de plus en plus incertain, ou tout du moins qui semble désireux de s'éloigner, juste histoire de nous donner une leçon.  Vivre coincé entre quatre murs, vivoter sans vraiment d'activités, comme si les rêves étaient partis très loin. Comment faire des projets puisque le présent nous emprisonne ?

Alors qu'envisager ? Se trouver devant un mur aveugle n'a rien de bien attrayant puisqu'on ne peut savoir ce qu'il cache. Il faudrait pouvoir l'escalader et regarder au loin. Impossible de s'évader ne serait-ce que quelques petites secondes... juste histoire de garder le moral... ou faire semblant de n'être pas perturbé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il est vrai que le rappel est passé de 6 à 3 mois, et qu'on évoque jusqu' à 10 doses puisque c' est ce que l' Europe a commandé comme nombre de doses !<br /> On finira peut être par écouter les spécialistes qui préconisent de ne vacciner que les personnes à risques, et à laisser le corps produire ses anticorps pour les autres !<br /> Depuis que l' homme existe, il a échappé à l' éradication, même sans vaccin
Répondre
L
Je ne comprends pas tout ce pessimisme. On peut circuler partout, tout est ouvert, cinémas, spectacles, etc., à l'exception des discothèques. Ça changera peut-être aujourd'hui ? La vaccination + un rappel est parfaitement effocace , ce qui compte n'est pas le nombre de cas positifs mais le nombre de cas graves. Celui-ci est très très faible chez les vaccinés pensez donc, 100 000 cas positifs par jour + ceux non testés, , et combien à l'hôpital ! Pas de quoi avoir peur, par contre, les non-vaccinés peuvent avoir peur !
Répondre
N
Je trouvais la chose pour le moins amusante ... compte tenu de ce que vous disiez ...
L
Effectivement, Nikole, noter une faute de frappe prouve votre esprit très perspicace !
N
Alors si elle est "effocace", tant mieux. ... tellement, malheureusement (et je suis vaccinée) que de 8 mois (de tranquillité prévus) on est passé à 6, puis 5 (voire 4 "autorisés"), et qu'on entend déjà vaguement parler d'une autre dose après "quelques" semaines. Perso tout ça me fait un peu changer ma perception générale : vaccins, ok, soit, mais compulsion et manipulation (je voudrais les vrais chiffres de TOUT, et je n'affirme pas mais je me pose de plus en plus de questions) que nenni !
N
Moi je ne commence pas, je continue !!!
Répondre
L
Je commence à saturer.
Répondre