Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2020 2 10 /11 /novembre /2020 10:38

Oui, je sais, il n'est pas encore parti. Mais ce n'est pas le pire : voilà que sa famille tente, pour les uns, qu'il se représente dans 4 ans, pour les autres qu'il accepte sa défaite. Eh oui, l'unanimité familiale n'existe pas. Même chez les Trump...

Il semble que son fils (dont je ne me rappelle pas le prénom) espère un jour prendre la place occupée par son géniteur. Oui, il a des ambitions politiques. Alors, que son père adopte un comportement qui contrarierait ses ambitions futures n'est pas chose, à ses yeux, souhaitable.

Pas dit que Trump Junior soit entendu, le pater familias qui vient de prendre une claque n'a aucune envie de s'effacer de la vie politique. Et s'acharnera autant qu'il le pourra pour emmerder cette nouvelle présidence tant il est persuadé d'être le meilleur d'entre tous. Au fond, il est même persuadé qu'il est irremplaçable. Et, d'une certaine manière, il a un peu raison : il a fait le jeu des extrêmes et a divisé durablement son pays. Il faudra de la patience et de l'engagement pour restaurer une société désormais scindée en deux et qui ne sait plus se parler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
il semble que les états ne constatent ou ne veulent pas constater de triche dans les bulletins, alors je pense qu'il va se décider à quitter la place, puisqu'il est malgré tout pragmatique !<br /> Malgré le temps maussade, et l'ambiance morose, je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> Amitié
Répondre
L
Dans la famille Trump, nous avons le maestro et ses trois épouses, deux filles, Ivanka 39 ans, Tiffany 27 ans et trois fils, Donald Junior 42 ans, Eric 36 ans et Barron 14 ans. Je pense que lorsque le maestro ne dirigera plus l'orchestre, ce sera Dallas !
Répondre
G
Intéressant ce que vous écrivez.<br /> <br /> Seul le grand âge et la maladie mentale s'aggravant saura nous débarrasser de l'homme.<br /> <br /> Les républicains voudraient bien se débarrasser de lui mais l'homme pourrait fonder un autre parti pour les embêter et diviser le vote.<br /> <br /> La bête pourrait aussi créer ou acheter un réseau de télévision à la hauteur de sa folie.<br /> <br /> l'homme veut surtout être aimé, admiré. C'est son unique carburant. Je pense qu'il se fout de la présidence comme de la COVID. Comme tout bon Narcisse, il doit se croire admiré de tous. S'il n'a pas cette impression, il n'est plus rien. Il ne voit pas le monde comme les autres et d'ailleurs, les autres ne sont rien à ses yeux.
Répondre
L
C'est un égocentrique tout feu tout poil : si l'on regarde d'un peu près sa biographie, il n'y a jamais eu que lui et rien que lui.
L
C'est un cauchemar !
Répondre
M
Les Trump sont une erreur de la nature, ils sortiroint de la maison blanche avec le renfort de la police ...
Répondre
T
je te rappelle, qu'il y a 4 ans, les démocrates, Hilary en tête, n' a pas admis sa défaite et posé problème à Trump jusqu' à tenter de le destituer !<br /> Je te rappelle que Harris Kamala était la pire opposante à Biden, et qu'en fait, les démocrates pensent que ce dernier, n'ira pas au bout de son mandat, et que Kamala riche héritière prendra sa place
Répondre