Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2020 6 31 /10 /octobre /2020 13:02

Quand le 31 octobre s'éteindra, il ne restera plus que trois jours pour que l'élection aux USA ait lieu.  Trois jours qui s'écouleront lentement et en même temps dans la frénésie. On ne peut qu'être aux aguets face à une élection qui, peut-être, changera quelque chose pour l'intégralité de la planète.

L'éviction de Trump semble dans les clous. Tout du moins si les différents sondages ne se sont pas trompés : Donald s'est tellement trumpisé qu'il est désormais au bord de l'échec. Mais on ne peut pas crier victoire avant qu'on ait connaissance des résultats. Il reste beaucoup d'inconnues dans cette affaire : le nombre réel de participants, le nombre de républicains qui auront voté pour Biden, le nombre d'états remportés par chacun des adversaires dont certains sont cruciaux puisque ce sont les états qui élisent leurs représentants et que l'ensemble n'est pas égal d'un état à l'autre... Bref, il ne suffit pas de croiser les doigts pour que la victoire de l'adversaire de Trump soit effective.

Bien que notre situation n'ait rien d'enviable en ce moment, je ne peux me désintéresser de cette élection qui peut déboucher sur un désastre qui mettrait à genoux l'ensemble des peuples qui n'ont pas besoin d'une catastrophe supplémentaire, le virus étant déjà bien trop prégnant. Je veux croire que Trump essuiera une franche calotte car ce n'est qu'ainsi que nous retrouverons un peu de souffle, l'asticot susdit étant du genre à jeter de l'huile sur le feu. Il prétend déjà qu'il fera tout pour que son adversaire ne puisse le déloger. Ah la manie des grandeurs, le besoin de paraître, de dominer, de mettre à genoux les autres... et de se faire croire qu'on est le meilleur d'entre tous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Va falloir que j'arrête la chopine. J'avais l'impressions de t'avoir laissé un commentaire. Faut croire que j'ai appuyé sur le mauvais bouton quand il 'est agi de l'envoyer. Je disais donc qu'on pouvait s'inquiéter des résultats de cette élection. Que Trump allait virilement contester s'il n'est pas élu. Ses milices sont prêtes à en découdre. Ce mec aura été toxique jusqu'au bout ! PS : Merci de ton long commentaire sur mon écrit d'hier. Je suis un peu comme toi : du bordel dans mes affaires et élimination progressive de ce qui ne compte plus. Faut faire du vide. Bonne journée. Florentin
Répondre
S
Certes, l'éviction de Trump de la scène mondiale serait un bien, mais son concurrent fera-t-il les miracles que chacun espère? J'en doute!
Répondre
L
Ça va être coton !
Répondre
T
D'un autre côté, deux mandats d' Obama n'ont pas convaincu, côté Iran comme côté chômage, et je doute que le sénile Biden fasse mieux !<br /> C' est triste de voir qu'un tel pays n'ait rien de mieux à s'offrir que ces deux septuagénaires
Répondre
L
Lumières VS Obscurantisme !
Répondre
M
Si Trump est mis au banc , ce sera une bonne nouvelle pour tous les pays du monde, ce fou pourra retourner à ses constructions d’immeubles et aller ainsi à sa ruine.
Répondre