Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2020 1 06 /04 /avril /2020 01:17

En France, 8078 morts pour cause de coronavirus dont 2189 dans des ehpad.

Sur la planète, 1,2 millions de personnes contaminées. 100 000 rien que pour hier.

C'est morbide de comptabiliser les morts, c'est vrai, mais pourquoi cacher des chiffres qui sont le reflet d'une contagion planétaire ?

Quel que soit son rang dans la société, personne n'est épargné : ainsi Boris Johnson, touché par le virus, vient d'être hospitalisé pour raison de fièvre persistante.

Et, tandis que le corps médical se bat pour sauver des vies, le directeur de l'ARS de Nancy maintient les suppressions de lits et de postes déjà prévues dans le cadre du COPERMO (en clair : Comité de la performance et de la modernisation) pour de l’offre de soins hospitaliers). Une logique financière imparable, mais humainement insupportable.

Dans l'après qui attend notre pays, si ces directeurs entendent maintenir une offre faite de suppressions tant en postes qu'en personnels, ça promet... Bizarrement, j'avais cru entendre que tout serait revu et corrigé. J'ai dû rêver...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je crois qu'il faudra mettre ce type dans la charrette....l'idée de la guillotine n'est pas inintéressante, si je ne me trompe pas je crois qu'il en reste un exemplaire dans un musée. Ce devait être au cas où...Nos ancêtres étaient prévoyants, qu'ils en soient remerciés !!!!
Répondre
F
Le gouvernement montre son vrai visage. Il pense déjà à l'après-virus et compte reprendre les choses financières là il les a laissées. La vis va nous être serrée et durement. Mais, je ne suis psa sûr qu'on le laisse faire...Enfin j'espère... Florentin
Répondre
T
ça m'amuse de voir que le bobo gauchiste parisien qui ne s'aime qu'entouré de laudateurs, vienne " épier " mon blog !<br /> En ce moment, il doit être déçu !<br /> il m' accuse d'être vichyste, mais reconnais avoir joué la dénonciation !<br /> Je le défie de prouver ce qu'il affirme, surtout un soit disant harcèlement de ses favoris <br /> Quelle mesquinerie de se vanter , en me reprochant en même temps d' afficher mes visites !<br /> Il est idiot en plus, parce que les visites sont bien plus nombreuses, mais tout le monde ne laisse pas un commentaire!<br /> Je me demande pouquoi il n' apparait plus sur son blog : http://zeitnot.over-blog.com/
Répondre
Z
Effectivement tu as du rêver... Comme moi aussi d'ailleurs... Mais la parole Jupitérienne n'est-elle pas destinée à manipuler plutôt qu'à asséner des vérités ???<br /> Tiens ? Je viens de voir qu'il y avait une mouche à merde, du genre à envoyer des lettres à la gestapo... Quand je disais que nous étions vraiment en guerre, c'est bien pourtant la vérité...<br /> Très bonne journée (sauf à la mouche à merde)
Répondre
J
Bonjour,<br /> Je suis allé jeter un coup d’œil chez Trublion car je me doutais qu’il répondrait, je n’ai pas été déçu...Quelques éclaircissements. J’ai connu Trublion chez Orange, il s’appelait alors Monarquex, la teneur de son blog était assez semblable à celle d’aujourd’hui. Propos souvent racistes, commentaires du même tonneau ; chez Orange il y avait un service de modération, qui, averti par moi et quelques autres visiteurs écœurés, avait bloqué son blog jusqu’ à ce que les textes ignobles soient supprimés. Puis ce fut OVERBLOG, site dépourvu d’organe modérateur, il put donc s’y exprimer sans retenue… Outre le fait qu’il répond à tous les commentaires, il visite, mais en plus il épie car de nombreuses fois sur OVERBLOG il s’en prit à mes favoris où a moi en faisant référence à des commentaires qui avaient été laissés ailleurs que « chez lui ». Lorsque je parle de temps brûlé… J’ajoute qu’il s’adonne volontiers au mensonge et à la manipulation, bref il ne faut pas s’opposer à lui trop fermement. À propos d’orgueil c’est sans doute par humilité qu’il affiche un compteur de visites et de connectés ! <br /> L’infirmière<br /> http://tatyana-v.over-blog.fr/article-encore-une-minute-s-il-vous-plait-80159306.html<br /> Enfin puisqu’il me reproche mon vocabulaire, j’ai quelques excuses. <br /> https://www.nouvelobs.com/opinions/00018163.EDI0001/l-amour-sur-le-trottoir.html<br /> http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/christine-arnothy-a-lu-vignon-la-revelation-gallimard-01-09-2001-2002407634.php<br /> P.S : c’est parce que j’ai apprécié votre intervention que j’ai pris la liberté de vous écrire. Je reviendrai sans doute vous lire.
Répondre
T
Salut, <br /> Pour l'instant on a pas les chiffres de l'Afrique mais ca ne vas pas être bon.<br /> On croyait avoir de la pluie mais on a eu un pipi de chat. <br /> Sinon il fait beau avec 21°.<br /> Bonne semaine
Répondre
L
Il faut ressortir la guillotine !
Répondre
M
Des fous, notre pays est géré par des fous ou des malades mentaux, réduire le personnel et les moyens de l’hôpital de Nancy pendant l'épidémie.
Répondre
C
Tout n'est que mensonge et manipulation, on est en train d'assister à la plus grande épuration de l'humanité jamais entreprise, on élimine les vieux et les handicapés, tout ce qui coûte à la société<br /> Amicalement<br /> Claude
Répondre
T
on avait dit plus jamais ça, tu as vu ce qu'il en est !<br /> Cette pandémie sera oubliée comme les précédentes, et tu verras qu' on finira par dire qu'elle n' a au final, pas fait plus de morts que la grippe !<br /> Si j'étais Salomon, je rajouterais dans mes énumérations, le nombre de malades guéris sortant tous les jours
Répondre