Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2019 2 10 /12 /décembre /2019 11:55

Ou la bêtise française. Latécoère : une société inventive et qui a su créer un nouveau concept : Lifi. Mieux que le Wi-Fi. En effet, l'inventivité française n'est plus à démontrer. Même dans le domaine de la miniaturisation ou l'électronique. 

Ci-dessous un extrait de La Tribune :

"Latécoère a imaginé une solution d'infrastructure simple, fiable et abordable qui permet aux fournisseurs de systèmes de divertissement et de communication à bord (IFEC), comme à ceux de contenus, d'optimiser la connectivité à bord. Cette infrastructure LiFi permettra la mise en œuvre d'une solution simple et rapide qui pourra être installée d'origine ou lors de retrofit des systèmes Cabine avion. Chaque siège sera muni d'un raccordement dédié à la fibre pour les liaisons tant montantes que descendantes, de manière à ne pas perturber le fonctionnement des autres équipements à la disposition des passagers. Air France a testé avec succès fin octobre cette nouvelle technologie. Le rachat de Latécoère par Seachlight signifie concrètement le transfert de la technologie LiFi appelée pourtant à devenir stratégique, y compris pour les armées, dans les années à venir."

A quoi réfléchissent nos têtes pensantes ?

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/opa-sur-latecoere-l-etat-invite-tikehau-capital-a-se-renforcer-dans-le-capital-831982.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Voilà qui donne envie d'actionner le siège éjectable!
Répondre
Z
L'article précise que :<br /> " Pour acheter l'équipementier français, la société d'investissement américaine doit trouver un investisseur français agréé par l'Etat français. Celui-ci doit détenir au moins 10% du capital et des droits de vote de Latécoère ou d'une société le contrôlant et avoir au moins un siège au conseil d'administration. Ce pourrait être donc Tikehau Capital. Une procédure inédite qui contraint Searchlight, qui a lancé le 28 juin une l'OPA, au prix de 3,85 euros par titre (soit une prime de 34% sur le cours de vendredi soir), valorisant Latécoère à 365 millions d'euros, à partager le contrôle de Latécoère. L'américain, qui na pas perdu du temps, était entré dans le capital de Latécoère le 26 juin (26,48%) en rachetant la particpation de certains fonds d'investissement gérés par des entités affiliées d'Apollo Global Management, LLC (Apollo), par Monarch Master Funding 2 (Luxembourg) S.à.r.l. (Monarch) et par CVi Partners."<br /> <br /> Donc ce sera encore un petit peu Français... Mais à terme... Je crois bien que cela passera dans le giron américain... Encore une Macronnerie libérale...
Répondre
T
combien de brevets nous ont échappé, le plus souvent parce qu'en France banques et investisseurs sont frileux
Répondre
L
Nos têtes pensantes ne pensent qu'au fric...
Répondre
M
Merci d’avoir complété avec brio mon article , je n’avais pas cherché si loin , pour un achat il y avait forcément des choses intéressantes à prendre, c’est fait !
Répondre
L
A plusieurs, on est forcément complémentaires. Et comme on le dit : l'union fait la force. On ne peut tout savoir à soi tout seul d'où l'importance de lancer un ballon afin qu'il soit renvoyé dans les buts.