Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 15:32

Le rupture est consommée. Le président d'honneur est suspendu. On peut comprendre qu'il soit courroucé et qu'il dise sur les ondes tout le bien qu'il pense de sa progéniture. Voilà un vieux monsieur qui monte au créneau et reprend son très ancien credo Ah, le racisme ordinaire... Oui, mais voilà, Madame Fille veut atteindre les plus hautes fonctions, alors le père devient encombrant avec ses dérapages verbaux. Une seule solution, pas d'autre alternative, il faut se débarrasser de ce poids lourd nuisible. Il en va de ses visées politiques. Donc, pas le choix. La sentence est lourde de sens et de conséquences : le piiier du parti est le fondateur. Sa verve, ses mots provocateurs, son sens de la répartie en jeux de mots douteux, c'était ce qui attirait certaines foules. Exit le pater familias, que restra-t-il des adhérents ? Peut-être rien, peut-être tout.

En attendant de connaître les suites de cet imlbroglio familial, il va falloir trouver une porte de sortie honorable. Si le père y consent. Car suspendu, il peut encore jouir du prestige qui lui a acquis des sympathies, En tant qu'âme originelle, il a encore son mot à dire.

D'une certaine manière, toute cette affaire, qui n'aurait jamais dû dépasser la sphère privée, relève du dérisoire, du pathétique : les vieux chevaux sur le retour devraient savoir abandonner leurs prérogatives. Quoi qu'il leur en coûte. S'effacer devant la nouvelle génération, n'est-ce pas ce que font tous les parents quand leur progéniture est adulte ?

On n'est jamais aussi bien trahi que par les siens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Si nous n'avions pas BFM et RMC avec Bourdin, et quelques autres, tout ça n'aurait pas grande ampleur, mais ces pseudos journalistes qui n'arrêtent pas de parler de la famille Le Pen, créent le buzz à leur unique profit, et le pire c'est que certaines personnes n'ont pas l'intelligence d'écouter d'autres genres d'information ou de lire pour s'informer.
Répondre
L
Bonsoir Jean-François,<br /> N'est-ce pas de Gaulle qui disait que les français étaient des veaux ? Quand on voit ces imbéciles se gargariser avec leurs émissions (que je ne qualifierai pas), j'ai l'impression qu'il avait plus que raison. A part l'audience, il n'y a rien. C'est déplorable.
J
Bonjour Mousquetaire, je fais une tentative depuis mon tout nouveau blog... ? Elle a mis du temps la donzelle décolorée pour tenter de tuer le Père... à qui elle doit tout soit dit en passant. Qui aurait dit que la monarchie en question serait shakespearienne... Ouaf ! ouaf ! <br /> Tiens-moi au courant de la réception, ou non, de mon commentaire. Merci à toi.
Répondre
L
Ça y est, j'ai mis en ligne un nouvel article où je tente d'exprimer l'idée farfelue qui m'a traversé l'esprit.
L
Commentaire bien arrivé.<br /> j'aime beaucoup l'expression "donzelle décolorée" : mais est-ce qu'elle décolère ou pas ?<br /> J'ai une théorie à propos de tout ce déballage familial. je vais peut-être pondre un article de cette théorie. Après tout, on peut se permettre d'élaborer des hypothèses saugrenues, fantaisistes, délirantes.
F
Pour progresser, il faut tuer le père. Vérité psychologique, qui devient ici vérité politique. M/ais, le fond de commerce reste le même. L'antisémitisme en moins. Marine sait bien que la progression de son parti ne s'accommode pas de dérapages verbaux primaires. Elle surveille son langage, maisn'en pense pas moins en ce qui concerne le racisme, l'immigration et tutti quanti. Mais, pour être france je me tape le coquillard de toute cette cuisine frontiste interne...
Répondre
L
L'a-t-elle vraiment tué ? Ça l’arrange ces dérapages ; sans lui, elle n'existerait pas.
N
La réponse humoristique (j'espère) est sur mon dernier article ,cher mousquetaire ,et je ne commenterai pas plus car ça ne m’intéresse guère.....<br /> Respects de très beau temps<br /> Marc
Répondre
G
bonsoir l'ami<br /> "qui n'aurait jamais dû dépasser la sphère privée,"<br /> c'est vrai, mais qui a étalé ce problème, les médias<br /> qui en a été le relai amplificateur, le PS, Valls et sa clique néfaste..<br /> le FN est mort grand bien nous fasse et il sera très vite oublié...bien qu'il reprendra naissance épisodiquement , chaque fois que ce foutu PS aura un entourloupe a nous faire...et je suis confiant sur la brillance de leurs esprits tordus...<br /> doit pas être à prendre avec des pincettes l'ancêtre fondateur...<br /> bonne soiré<br /> amicalement
Répondre
L
Les médias y sont pour beaucoup depuis le début. Pas franchement sérieux ces bougres qui se tapent le coquillard de la vilenie car ça fait de l'audience. Merci à leur stupidité (qui n'est plus à démontrer) : j'appelle cela de la provocation. Ou comment faire monter un produit d'une fraîcheur douteuse...