Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 19:39

 

Voilà ce que le ministre de l'identité nationale et de l'immigration vient de dire pour répondre à ses détracteurs européens. Une sacrée phrase qui en dit long sur la morgue de nos gouvernants. Comme si nous étions exceptionnels, et surtout pas de fieffés conservateurs.

 

Chez nous, hélas, on a toujours raison même quand on a tort.  Et peut-être même surtout quand on a tort. La communauté européenne regarde d'un sale oeil la politique d'expulsions des Roms (pudiquement, on dit  retours volontaires) et n'oublie pas de faire savoir sa réprobation face à ce qu'elle considère comme une mesure raciste pur jus, rappelant des heures sinistres pour tout le monde. La mémoire de cette époque est encore fraîche car elle ne remonte pas à un siècle. Ce ne sont pas les historiens qui montent au créneau, mais les politiques, stupéfaits de l'audace française.

 

C'est tout de même étrange que personne n'établisse pas encore le parallèle entre la guerre Palestine-Israël et cette radicalisation politicienne. Ne s'agit-il pas là, au fond, de la même chasse aux sorcières ? Des deux côtés, on parle de droit, on invoque la sécurité. De chaque côté on entretient la légende que c'est l'autre qui pose problème. Alors que les problèmes deviennent des conflits durables faute d'entente et de compromis. Cherchez l'erreur : la mise au pilori d'une population se justifie au nom de la sécurité. Comme si ces autres étaient tous responsables de toutes les misères, de toutes les exactions, de tous les problèmes de la société.

Cette politique de bas étage est révélatrice du manque d'imagination et du conformisme d'une droite à bout de souffle, qui s'épuise en manipulations malsaines alors qu'elle cherche à retenir l'attention et surtout les voix des électeurs. Il faudrait qu'elle songe à se reprendre et reconsidère ses récentes prises de position qui ne peuvent que lui valoir non seulement des reproches justifiés mais également un échec cuisant dans les années à venir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je ris ...eh oui geo on l'aime bien assurément ...pourtant il a je crois un caractère de cochon  , je me suis fritée avec lui une fois mais que de bons souvenirs -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est peut-être parce que son caractère entier fait de lui quelqu'un d'exception.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Le com de geo m'interpelle - comment ne pas comprendre sa colère , bien justifiée , mais comme tu le dis cher Fred , c'est bel et bien la stigmatisation d'une population toute<br /> entière  ( avec ses bons et ses mauvais comme partout , et tu le dis très bien ) qui scandalise jusqu'au Vatican qui s'est décidé à prendre la parole , par sous-entendus en Langue Française<br /> !  et je m'en réjouis , parce que voilà une instance qui compte quand même quoi qu'on en dise ! C'est bien  " la Sarkozie pourrissante " qui est l'objet de la grande colère ! <br /> Amicalement à tous deux et surtout bonnes vacances à geo ...oh Homme de Droite que j'aime bien (hihihi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Blanche,<br /> <br /> <br /> Oui, il n'est pas jusqu'à la papauté pour s'insurger contre cette politique catastrophique, inhumaine, partisane dont l'effronterie ne parvient même à sauver<br /> les meubles. Et comme cette majorité se délite consciencieusement, ça promet des rebondissements imprévus.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime bien Géo. C'est un chic type et un sacré photographe (oui, je sais, les deux choses tout en n'étant pas incompatibles, n'ont aucun lien<br /> entre elles).<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> salut "plume agile" hugh!!!<br /> <br /> <br /> ah!! nous y voila.."les retours" deviennent des expulsions, l'action du gouvernement devient une vilénie qui rappelle une sombre époque, certaines assoss invoquent une atteinte a la libre<br /> circulation d'européens au sein de l'Europe...mais nom de dieu et la je me fâche on ne les envoie pas dans des crématoires, pat 59 évoque le manque de respect de certains membres de certaines<br /> communauté, il évoque le fait que moi français je n'ai qu'un droit celui de me faire insulter et me taire...et bien non cela suffit...<br /> <br /> <br /> j'en ai marre moi car je l'ai vécu et le vis encore de craindre pour mon bien...j'en ai marre du mec qui me dit "ta moto on l'aura t'inquiète pas", j'en ai ma claque que ce "ROM"<br /> qui tends la main me bombarde de jurons parce que je ne donne rien...<br /> <br /> <br /> j'en ai eu marre de me faire voler matériel et véhicule quand j'étais artisan....<br /> <br /> <br /> Tous les bien pensants sont ceux qui n'ont jamais connu ni vécu les désagréments que cela coute tant financiers que psychologique...<br /> <br /> <br /> Alors moi je suis pour l'action de ce gouvernement...oui j'ai voté Sarkozy..non je ne revoterai pas pour lui mais pas pour les actions que vous avez l'air de considérer de purification<br /> ethniques...<br /> <br /> <br /> l'onu, l'Europe...pointe du doigt la France...quelle bande de cons de demeurés...ont ils oublié la Serbie, le Rwanda le soudan en ce moment.....hein et Israël ces pauvres juif qui affament un<br /> peuple entier...que dites vous oui vous tous de cela...<br /> <br /> <br /> il est temps que les français ..oui fred, ouvrent les yeux...<br /> <br /> <br /> bon moi je pars en vacances avec ma moto et avec l'inquiétude de laisser mon chez moi a la merci de.....<br /> <br /> <br /> aller bien amicalement..et pardonne moi de ce coup de gueule..mais les"nians nians" me gonflent..mais pas toi!!<br /> <br /> <br /> a plus ..le dieu des motards est avec moi..(enfin j'espère)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Géo,<br /> <br /> <br /> Je lis toujours attentivement tes commentaires. Tu dis ce que tu penses, avec l'exactitude qui convient. Je comprends que tu puisses bramer contre les<br /> anti-tout que sont ceux que tu appelles les gens de gauche. Ces protestataires qui râlent parce que c'est la droite bien pensante qui met en pratique certaines politiques qu'ils réprouvent. Mais<br /> ce sont surtout des gens comme moi, sans position sociale reconnue, qui s'interrogent sur le bien fondé de ces politiques. On ne peut nier qu'il y a des problèmes avec les Roms, pardon, avec<br /> certains d'entre eux? Comme d'habitude, et c'est ce que je reproche, on montre toute une communauté du doigt, on la désigne à la vindicte populaire, alors que comme toutes les autres communautés<br /> elle a en son sein des brebis galeuses mais pas davantage que dans les autres.Et c'est tellement fait pour édulcorer le reste que c'en est pitoyable. Tout cela est incohérent et contradictoire.<br /> Je n'ai jamais éimé la récupération et je la dénonce depuis toujours. Même si cela ne concerne qu'une ou deux personnes (moi aussi j'ai un vécu personnel et des histoires peu ragoûtantes) :<br /> l'esprit qui imagine le bordel n'est jamais celle qui en fait les frais. Et je déteste trinquer pour les mauvais pensants. Cette affaire est lamentable, car elle n'existe que pour que d'autres<br /> pilules passent sans exciter la populace, pour que d'autres affaires soient mises au placard. C'est carrément honteux. Je ne réclame qu'un peu d'honnêteté intellectuelle, rien d'autre. Alors oui,<br /> je gueule contre ces manipulations abjectes qui consistent à écarter ce qui fâche pour faire prendre une mayonnaise haineuse, sectaire. Je n'accepte pas plus les exactions d'ici ou de là que<br /> celles qui se passent dans mon pays. Si j'écris un papier sur ce sujet, derrière, il y a tous les articles précédents où j'évoquais les autres qui soutendent le sens de ma pensée. Je réponds à<br /> l'incohérence actuelle par ma propre cohérence. Et, me connaissant, je sais que je ne démordrai pas de ma position et encore moins de mes convictions.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de bonnes vacances et que ton engin motorisé te porte vers des cieux qui t'apporteront des joies sans mélange, loin des soucis et de rumeurs.<br /> J'espère que tu en rapportera des clichés que j'irai visiter et commenter. Amicalement           Fred<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je me rappelle d'un temps pas si lointain, je ne suis pas si vieux, où quand un homme mourait d'homicide, on en parlait pas trop à l'exception de ses proches, ou du village. Maintenant, la<br /> moindre bavure, le moindre homicide, surtout en été, devient affaire nationale, et le petit flic qui nous gouverne va immédiatement sur place avec caméras, et discours musclé. La guerre d'Algérie<br /> et même avant la guerre du Viet-Nam, ont laissé beaucoup de morts, mais on en parlait pas. Mais maintenant, le moindre fait divers est repris par le Figaro, suivi du Nouvel Observateur, et mis en<br /> exergue.<br /> <br /> <br /> Dommage que tout ça soit du pipeau, et qu'on nous le calamine le pipeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jean-François,<br /> <br /> <br /> On étale depuis quelques décennies tout en une et depuis que la lucarne a pris possession des foyers, tout est "mis" sur la table, surtout le sordide.<br /> Pendant qu'on regarde avec une indifférence de plus en plus le sang répandu au coin de la rue ou dns un pays lointain, on ne pense pas au plus important. Au fond, c'est voulu : on nous abrutit et<br /> par abrutissement subi passivement, on nous lessive le cerveau sans qu'on en ait conscience. Et comme on distille la peur de l'autre, on finit pas accepter tout et n'importe quoi. A croire que<br /> 90% de la population ne sait plus réfléchir... Ou qu'elle soit prête à laisser sa propre pensée être embrigadée par celle de l'autre : la facilité, toujours la facilité. Sans<br /> doute pour ne plus voir sa misère.. Je crois qu'on peut parler d'endoctrinement, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je réponds à ton commentaire, car, implicitement tu me rejoins lorsque je dis que la création de ce climat jusqu'à le rendre comme une poudrière est voulue, tout comme le pillage social et<br /> l'entretien de la crise.<br /> <br /> <br /> Je t'en avais parlé lors d'un de tes précèdent billet, lorsque cela pétera, le pretexte sera légal et tout trouvé pour instaurer la loi martial, constitutionnellement cela sera légal, et nous<br /> nous retrouverons dans un état totalitaire et policier, sous la houlette bienveillante de notre Roisident qui interdira les réunions en bande (plus de 3 personnes) et légalement pourra censurer<br /> les médias...<br /> <br /> <br /> Je te laisse deviner la suite...<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lorsqu'on échange, on affine sa pensée. J'ai encore bien du mal à accepter, je l'avoue, l'idée d'une explosion terrible. Et plus<br /> encore celle d'un état de "guerre" car qu'est-ce que d'autre qui pourrait advenir ? Je n'ai pas l'âme guerrière, je suis plutôt de type paisible, même si j'ai de temps à autre un coup de gueule<br /> ou un pétage de plombs. J'espère que l'avenir te donnera tort et qu'il adviendra un événement qui forcera à changer le cours des choses sans violence. Ce n'est pas de ce monde-là dont j'ai envie<br /> pour mes enfants, pour tous les enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Fred,<br /> <br /> <br /> Tu connais mes opinions, elles vont dans le sens que nous revenons aux plus mauvaises heures de notre histoire, mais dans le net, il y a des choses qui interpellent et aux quelles nous ne pouvons<br /> y échapper.<br /> <br /> <br /> Va lire l'article de Lady Marianne il pose certaines<br /> questions et remettent en cause des certitudes.<br /> <br /> <br /> L'intégration en prend un sérieux coup dans l'aile, alors je me pose la question suivante, nous montons aux rideaux pour ces mesures d'expulsions, qui pour des citoyens d'Europe est pour le moins<br /> contestable, mais dans le même temps au vu de l'article (et de ce que je vois) certaines personnes on ferait bien de les reconduire à la frontière ou "ce qu'ils appèlent leur race" rien<br /> que pour voir s'ils oseraient insulter et casser chez "eux".<br /> <br /> <br /> Tu sais que je ne suis pas raciste, mais j'avoue que les personnes qui méprisent la France et les Français, s'ils ne les aiment pas et ont envie de "niquer leur races"<br /> ils n'ont qu'à retourner où ils se sentent si bien et qui est la meilleure à leurs yeux.<br /> <br /> <br /> Tout cela pour dire que la tolérance et le respect doit venir des deux cotés, ils est injuste qu'un Français qui oserait tenir des propos qui seraient jugés racistes ou xénophobes ou xénophobe<br /> soit poursuivi en justice pour le moins et ensuite s'il y a affinités brûler sa voiture et lui mettre la tête au carré, tandis que dans l'autre sens, eux, ils peuvent nous insulter et voler et<br /> casser sans que nous ne disions rien, et que si la police interpelle un délinquant qui se barre avec votre scooter et la recette du supermarché voisin s'il est d'origine disons étrangère, c'est<br /> la grosse castagne dans la cité...<br /> <br /> <br /> Désolé, mais de cela j'en plus que marre aussi. Le respect de l'autre se gagne par des actions positives pas par ce que nous voyons.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Mon billet est critique : les mesures démagogiques prises en ce moment ne sont faites que pour attirer dans ses filets les extrémistes (qu'ils soient du FN<br /> ou d'ailleurs ou nulle part). Ca ne me fait pas rigoler. Je crains en effet que, à force de monter en épingle les seules réussites qu'ils peuvent avoir (reconduites à la frontière bien visibles),<br /> les politiques ne déclenchent et se fasse déchaîner une violence extrême, de type ratonnade. S'engluer dans la xénophobie, ne serait-ce que de façade, ne présage rien de bon pour la suite. Il<br /> faut dire que c'est la population la plus inculte qui est visée et ses aspects les plus inavouables. On dirait vraiment qu'ils cherchent la guerre (et si ça arrive, ils seront bien incapables de<br /> retenir les fauves qu'ils auront créés ou encouragés). S'adresser  ce que l'homme a de plus vil ne risque pas d'apaiser le climat social. Il est déjà difficile de vivre en communauté si on<br /> en vient à un discours décousu, sectaire, raciste, il va sans dire que les réactions et les sentiments de haine seront exarcébés.<br /> <br /> <br /> Je vais lire ce qu'écrit Lady Marianne : je ne voudrais surtout pas négliger une information.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Morte de rire ...je viens de lire le com de Toxgirl ...bizarrement c'est exactement ce que je viens de penser ! pour la bonne et simple raison que La Bête ( l'esprit de ce gouvernement<br /> relève de La Bête ) perdra le poil mais pas le vice et qu'elle reviendra très vite à ce qu' apparement elle aurait délaissé un instant ...Pour être réélue !!! Bonne journée cher<br /> Fred <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Blanche,<br /> <br /> <br /> Eh oui, c'était un vrai cri du coeur. Quelle angoisse expriment ces mots ! Comme si le personnage en question était susceptible de varier. Trop imbu de ce<br /> qu'il pense être, il continuera à se fourvoyer, parce qu'il est comme ça. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire l'article de JF kahn... Levée de boucliers pour s'indigner du qualificatif<br /> du titre. A lire car contrairement à ce qu'on pense, c'est un article réfléchi dans lequel on devine une certaine "affection" de l'auteur pour celui q'il décrit comme voyou. Il lui reconnaît des<br /> qualités, infirme certaines comparaisons osées par d'autres, et s'il  ne prend pas sa défense, JFK émet un avis personnel et conclut que le sieur en question est comme ça parce qu'il n'a pas<br /> de morale. Bien vu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi en espérant que le ciel est plus serein dans ta contrée que dans la mienne. Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Non non moi je trouve qu'il faut qu'ils continue leur politique de merde, si d'un seul coup ils se mettent à avoir de l'imagination a régler les vrais problèmes le sfrançais sont capable d eles<br /> réelire!!!!!!!!!!PITIE!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Toxgirl,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas exprimé un souhait de reprise en main, je ne fais que dénoncer les dérives droitières extrêmes car il faut craindre le pire avec cette politique<br /> sectaire un peu trop visible. Ca occupe le paysage médiatique, on n'entend plus parler que de ça. D'ailleurs, les journaux étrangers sont scandalisés par cette manoeuvre politicienne et plus d'un<br /> dénonce sans complexe et avec des mots très durs la xénophobie montante qui, pour eux, n'est en fait qu'une tentative pour masquer tout le reste. Hormis quelques journaux dont on sait qu'ils sont<br /> à gauche, plus personne n'évoque l'affaire B/W. Ces reconduites ne sont que du vent, pour avoir l'air d'agir. Et d'avoir l'air de se soucier de ceux qui ont peur. En distillant la peur, on ne<br /> peut que provoquer que des réactions malsaines. C'est entretenir un climat délétère qui, pour les politiques actuels, semble le seul moyen d'enrayer les dénonciations financières crapuleuses ou<br /> considérées comme telles.<br /> <br /> <br /> De toute façon, parti comme c'est, personne n'oubliera cette affaire pitoyable de financement en sous main. Je dis depuis un certain temps que la rentrée<br /> sera chaude justement parce qu'il y a aujourd'hui trop d'affaires qui sentent mauvais pour le pouvoir en place. La confiance n'existe plus, plus personne n'a d'illusions, tout le monde veut que<br /> ça change. L'exaspération grandit dangereusement. Ca ne peut rien donner de bon, crois-moi.<br /> <br /> <br /> <br />