Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 08:31

Une absence qui s'est prolongée. Plus d'un mois. Projets contrariés ? Pas du tout. Seulement l'envie de ne rien dire même si les événements de ces dernières semaines m'incitaient plutôt à mettre mon grain de sel dans les affaires de ce monde. Aujourd'hui sera-t-il le jour d'un vrai retour ? Je n'en sais rien. Vais-je rattraper le retard accumulé ? Sans doute non.

Ce matin, je découvre soudainement qu'il y aurait des problèmes sur la plate-forme. Et que cela fâcherait plus d'un blogueur. Tentant d'aller chez les uns et les autres, je découvre que certains blogs n'existent plus. A mon grand regret. Si la technique envoie aux orties ceux qui apprécient de discuter sur la toile, d'échanger leurs idées et de déposer un commentaire ici ou là sans y parvenir, cela signifie-t-il qu'il se passe quelque chose chez les administrateurs ? Qu'il s'agit d'une volonté de ceux-ci d'interrompre leur affaire ? Que la concurrence avec les réseaux sociaux est telle qu'ils ne peuvent plus supporter la concurrence ? Et que la gratuité dont nous bénéficions n'est plus de mise ? Ces raisons conjuguées mais silencieuses devraient être expliquées et justifiées. Il semble que ce ne soit pas le cas. Alors que faire ? Tenter de reprendre le fil ? Résister à ces réseaux qui n'ont pas notre faveur ? Protester auprès de la direction ? Ou céder à la pression  d'être un blogueur payant ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Me revoila, de retour sur les charbons ardents...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Lionne,<br /> <br /> <br /> En principe, je suis également de retour. mais je me demande si je ne suis pas tout simplement sur le retour. L'âge tend à m'éloigner de certaines<br /> préoccupations et j'ai bien du mal à me motiver. Je n'écris presque plus. sans doute par lassitude. Que veux-tu ? Rien ne semble se profiler à l'horizon qui soit prometteur de changement ou<br /> d'échanges vrais. Alors, je songe, malgré tout ce que j'aurais à dire, à m'éloigner. Presque malgré moi. La rupture des vacances n'a rien amélioré, dirait-on. Mais bon, je n'ai sans doute pas dit<br /> mon dernier mot.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bonjour mousquetaire.<br /> <br /> <br /> """"Quant au payant, que beaucoup dénoncent, effectivement, cela fera renoncer bien des intervenants. C'est plutôt piteux et bien peu<br /> aimable."""<br /> <br /> <br /> je ne saisis pas bien le sens de cette phrase...ou plutôt je pense que si..<br /> <br /> <br /> alors dans ce cas oui je suis piteux et oui peu aimable..payer quelque chose avec lequel OB gagne de l'argent...c'est difficile à avaler<br /> <br /> <br /> regarde la majorité des blogs pulluels de pub..)<br /> <br /> <br /> mais à force de payer cela devient fatiguant..un petit peu par ci un petit peu par là...et en fin de compte la somme des petits peu fait un gros trou..euh<br /> tout..<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faut-il gagner sur tous les tableaux ? On sait, on est dans une société transformée en pompe à fric. Le gros trou fait exactement un gros tout (je<br /> m'approprie ta phrase, elle me plaît).<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> hourra!!tout est redevenu normal,donc, ça repart pour un tour.pour les rumeurs de taxe, je n'ai rien entendu<br /> <br /> <br /> non, tu ne pourras rattraper,ton retard,car pendant que tu restes sur place, sarko avance, lui! et puis lefèvre qui nous sort qu s'il y a du chômage c'est parce que il y a trop de<br /> natalité.....faut oser et tout est a l'avenant<br /> <br /> <br /> bon retour parmi nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Râleuse,<br /> <br /> <br /> La campagne est bien lancée. En fait, depuis 2007. C'est cela les rêves de grandeur...<br /> <br /> <br /> Mon retard ? Hum ! Mieux vaut être à l'heure, n'est-ce-pas ? D'autant que tout va de plus en plus vite. Et comme les idées les plus extravagantes se lancent<br /> sur la place publique, dans mon petit coin, je ne risque pas d'en avoir moi-même (mon cerveau tourne au ralenti). En tout cas, si l'eugénisme redevient à la mode, va falloir prendre garde à qui<br /> l'on a derrière soi. Au fait,te souviens-tu de l'élu vert qui disait que le 3ème enfant pourrissait la planète ? Décidément, va falloir arrêter de faire des enfants sinon on va être<br /> surtaxé.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Avec SARKOZY la<br /> République dérive...."Pauvre France"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Barovin, un article très court que ce petit dernier que tu viens de nous servir. Peut-être qu'au fond, moins il y a de mots, moins on aura à supporter<br /> de maux...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> A part que j'ai été obligé de remettre mes identifiants, pour t'écrire, je n'ai rien eu d'anormal avec ton blog, et je suis content de te retrouver. Moi aussi, je suis un peu dégouté de la<br /> politique et des politiciens sur lesquels on aurait tellement de choses à dire, que je préfère me taire.<br /> <br /> <br /> Amitiés de l'Ardeche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jean-François,<br /> <br /> <br /> Apparement, nombreux sont ceux qui finissent par renoncer à leur plume. Ce qui fera bien les affaires des uns et des autres. Je ne pense pas avoir encore dit<br /> le dernier de mes mots. Sans doute à cause de convictions bien plus profondes qu'elles n'en ont l'air. Je profite présentement d'un réveil quelque peu précoce pour me reconnecter (sans l'illusion<br /> de récupérer le retard de ces deux derniers mois). Pour les identifiants, j'ai le même problème : déagréable découverte que celle-là.<br /> <br /> <br /> Amicalement à toi l'Ardéchois<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Merci de ta visite. Je n'ai encore rien entendu de cette rumeur, mais il est évident que pour<br /> faire taire, il suffit de taxer.... Maintenant il n'y a pas que sur les routes que nous sommes fliquer... Bibizzzzzzz de ti'te UU29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Youyou,<br /> <br /> <br /> Les rumeurs sont autant d'avertissements qui mettent la puce à l'oreille. Les surtaxes commencent à tomber comme averses. Que veux-tu ? Les cochons payeurs,<br /> c'est toujours les mêmes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Fred,<br /> <br /> <br /> Tu as tout compris, j'avais personnalisé un thème OB, lors de la mise à jour je me suis retrouvé avec un kaléïdoscope, j'ai voulu remettre un thème conventionnel, seulement plus rien de mes<br /> personnalisations n'allaient.<br /> <br /> <br /> De colère et surtout parce que j'en avais ma claque j'ai appuyé sur le bouton de suppression, depuis que je me suis éloigné de toute cette boue qui nous entoure je vais nettement mieux et je me<br /> consacre pleinement à mon loisir.<br /> <br /> <br /> Maintenant je ne serais pas surpris que certains blogs auront quelques soucis d'ici les pestillentielles.<br /> <br /> <br /> Amicalement Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Pat,<br /> <br /> <br /> Qu'as-tu contre les kaléidoscopes ? C'est tout à la fois étrange et fascinant. Mais bon, travailler en pure perte, ce n'est jamais agréable. OB se transforme<br /> à notre détriment et c'est bien dommage. Le fait d'avoir à réécrire ses identifiants fait partie de ces transformations regrettables car il y aura moins de commentaires. C'est très agaçant :<br /> cette fonctionnalité était fort pratique et comme on prend vite des habitudes, les reculs sont autant de motifs à... démotiver. Bon, on va tâcher de résister à ces "attaques".<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> En cliquant sur la signature de ton premier com, je suis tombé sur l'indication "ce blog n'existe pas". En cliquant sur la signature de ton com-réponse, j'ai retrouvé ton blog. En<br /> cliquant sur ton nom écrit dans ma liste de blogpotes, j'ai aussi retrouvé ton blog. Donc tout est bien. Mais, il y a parfois des bugs surprenants ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Florentin,<br /> <br /> <br /> Ces "erreurs" sont parfois de simples erreurs d'acheminement, d'autres non (hélas !). D'anciens d'orange se sont désolidarisés de leur plateforme à cause de<br /> ces dysfonctionnements récurrents (ils l'écrivent) et de ces suppressions de pratiques courantes. Ils avancent même que la politique serait d'éjecter ceux qui ne pratiquent pas le<br /> "payant".<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> salut...<br /> <br /> <br /> le jour où je devrai payer, je disparîtrai...<br /> <br /> <br /> c'est pas plus difficile que cela...<br /> <br /> <br /> le tracas actuel est que l'on doit retaper les identifiants..<br /> <br /> <br /> à chaque fois, plus de mémorisation..ça agace!!<br /> <br /> <br /> moi j'ai adopté le glisser/déposer...<br /> <br /> <br /> aller salut et....bon retour<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Géo,<br /> <br /> <br /> Ma longue absence m'a fait découvrir tardivement cette "disparition". Je remets donc mes identifiants, même si je trouve cela quelque peu horripilant. La vie<br /> est faite d'habitudes alors devoir modifier ses comportements demande une certaine réactivité et beaucoup d'entêtement. Quant au payant, que beaucoup dénoncent, effectivement, cela fera renoncer<br /> bien des intervenants. C'est plutôt piteux et bien peu aimable. mais c'est vrai que nous sommes dans une société où seul l'argent compte. Triste monde.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />