Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 23:13
Voilà désormais plus d'un an que j'ai créé ce blog. Sans d'idée précise ni savoir où j'allais.

J'ai eu des coups de gueule parce que la notation des blogs devenait énervante. J'ai déjà dit que je n'appréciais pas le catalogage ni le fichage. Je confirme que je n'ai pas changé d'avis. D'autant que ce soir (nous sommes à un peu plus de minuit, nous ne sommes donc plus hier, mais aujourd'hui), je découvre, en me connectant, que je ne suis plus au niveau confiance, mais au niveau  Privilège. Je ressens le même agacement que les mois précédents. Cependant, ma curiosité est éveillée (c'est normal puisque c'est le matin). Je clique pour découvrir ce qu'il en est.

Bof ! Ca ne m'apporte guère d'éclaircissements au sujet de cette grimpette subite.
En substance, le copier-coller est le plus efficace :
"Pour les blogs qui ont déjà fait leurs preuves par leur qualité, leur régularité, et qui sont appréciés des internautes. Nous offrons une totale liberté de gestion, ainsi que des fonctions avancées de configuration. Plusieurs critères à remplir sont nécessaires afin d'accéder à cette offre". Un manuel d'utilisation ? Peut-être est-ce intéressant d'y jeter un oeil ! Je me lance. Hélas, mes requêtes ne doivent pas être conformes : elles échouent toutes lamentablement. Je renonce à puiser des infos dans ledit manuel puisqu'il se montre récalcitrant. Je ne saurai jamais quels sont les critères pour accéder ne serait-ce qu'au manuel. Dommage, ma curiosité aurait été satisfaite !

Le prochain stade est celui de Premium. Et ça, c'est une autre histoire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci, merci mais à vrai dire, nous n'avons pas quitté Orange, c'est eux qui nous ont viré. Leur plateforme de blogs a fermé sans raison apparente.
Répondre
F
<br /> <br /> Eh beh, si on vide les gens sans autre forme de procès...<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bonsoir. Holà là, je ne préoccupe pas de ça. Et heureusement car j'ai ouvert mon blog il y a 2 mois et j'en suis aussi au stade "privilège". J'ai même un "Blogrank". Kezaco ??? Chez orange, nous avions les "miams", un truc propice aux disputes et aux jalousies. Je préfère, et de loin, les drôles de coms de mes visiteurs.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Kinou,<br /> <br /> Bravo pour ce niveau atteint en deux mois. Cela veut dire que tu es performante et que tu as drainé tes lecteurs de ton ancien blog. Pas si évident, me semble-t-il.<br /> Apparemment bien des bloggueurs ont quitté orange (j'en ai "rencontré" quelques uns ces derniers temps). Pourquoi est-on toujours insatisfait de ce que l'on a et va-t-on voir ailleurs si le ciel<br /> est plus bleu que d'où l'on vient ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
Re Fred,J'ai (enfin dandel4 pour la première année) pris un hébergement payant chez Nuxit.com l'offre silver et coûte +/- 40 € annuel, en offre Mutu - silver tu as un nom de domaine offert, les usivant sont à 7,50 €annuel, tu sais mettre jusqu'à 25 sites différents sur ton espace dont 5 avec nom de domaine.Il te propose d'installer à l'abonnement un blog ou site au choix, je ne le conseille pas car en général ce sont des versions obsolète, moi pris l'espace vide avec mon nom de domaine et  j'ai installé moi-même un blog WordPress, il est gratuit et facile à installer.Si un jour tu as envie de franchir le pas, tu peux compter sur moi si tu désires que je t'installe un blog, avec le SAV qui va avec ou te guider pour tout.L'énorme avantage c'est que tu as un panel complet pour gérer ton espace etc tu peux vraiment faire ce que tu veux. Avec cet espace j'ai des adresses mails personnalisées comme je veux avec n'importe quel nom par exemple moi@politicomedias.com... des stats fiable founies par Awast et un autre, cela n'a plus rien à voir avec les blogs gratuit clé en main. C'est une autre dimensionMaintenant par exemple si j'ai envie de programmer moi-même un site je sais le faire et l'installer dessus, je ne suis limité par rien.Je leur fait de la pub car je les utilises depuis des années et après avoir été déçu de nombreuses fois par des arnaqueurs ceux-là sont honnete (si cela existe encore) et fiable jamais de panne de serveur où alors tu es prévenu d'une maintenance longtemps avant ou un accident mais en deux ans je n'ai eu qu'une panne de 1 heure.Se méfier des espace d'hebergement gratuit c'est de la pure et vraie m****e, toujours des problèmes de connexions etc... et du jour au lendemain s'ils arrêtent tu n'as plus que les yeux pour pleurer.Si tu désire en savoir plus tu as mon adresse mail dans mes commentaires, je te répondrais avec plaisir, ce n'est pas facile par écris de répondre à toutes les questions que tu te posesAmitiésPat
Répondre
F
<br /> Bonsoir Pat et merci de ces renseignements. Je dois encore réfléchir à ce que je vais faire. Avec ce que tu me dis, j'ai des informations pour tout bien peser.<br /> Nous en reparlerons.<br /> <br /> Bonne nuit dans ton nord natal (j'ai lu ce que tu as écrit à ton sujet sur ton blog).<br /> <br /> Amicalement            Fred<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Fred,Bof... OB et moi ça fait deux, j'ai essayé et je suis parti en courant.La cotation ? la montée en grade n'est que subjective car ils peuvent te retirer cela sans prévenir, je crois que cela te permet de mettre compteur ou autres bricoles c'est tout.Moi, a un moment dans le bas où on choisis la catégorie et la communauté pour publier sans rien demander j'ai eu un message et une option pour mettre mes articles en première page de leur portail, ça a duré un mois ensuite disparu ce choix et je te rassure mes articles ne sont jamais parus en première page de leur portail.Je suis hyper heureux de mon hébergement payant, pour exemple hier en chipotant dans mes photos et vidéos sans le faire exprès je me suis retrouvé à bricoler le Roi, la dessus je lui ai mis une bêtise de texte que j'ai enregistré, bien que pas terrible et comme cela m'a fait rire, je l'ai mis en ligne, cela aurait été impossible avec OB, car l'animation a besoin d'un script et OB refuse ce genre de chose.Amicalement Pat
Répondre
F
<br /> Bonjour Pat,<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'indiquer ton hébergeur et les frais qui sont imposés ? Je sais qu'on peut acheter un nom de domaine pour trois fois rien, mais sans bien savoir à qui m'adresser. Je tente de trouver<br /> d'autres hébergeurs mais qui puissent offrir des options intéressantes (je ne déteste rien tant que de ne pouvoir marger mes textes à droite (oui, je suis maniaque, j'ai trop traîné dans le monde<br /> du livre), et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.<br /> Je filse sur ton blog voir ta dernière création sarcastique, histoire de rire un bon coup.<br /> <br /> Merci de ta visite et à bientôt        Amicalement        FdR<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne regrette toujours pas d'avoir quitté OB. Leurs critères sont obscurs et nous, largués. Sinon, on l'ouvrira quand cette bouteille de champagne ?Bises.
Répondre
F
<br /> <br /> Le champagne ? Mais je n'en bois pas...<br /> <br /> Je songe à une solution de rechange, mais je n'ai pas encore trouvé l'objet de mes desiderata profonds. Je cherche, je cherche...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Personnellement je n'ai jamais atteint le niveau privilège. Je reste collé au fond
Répondre
F
<br /> <br /> Bof, ça change quoi d'être à ce stade ? Mes intentions ne sont pas de coller à un plafond ou de stagner. Je trouve très agaçant cette manie d'étiquetter tout et n'importe quoi. Si demain je<br /> décide de ne plus avoir un blog de sa couleur actuelle et de changer du tout au tout le fond (je parle au niveau des idées), la notériété factice dont je bénéficie aujourd'hui ne sera plus là.<br /> Est-ce que ça changera quoi que ce soit à ce que je suis ? Eh bien non. Bien sûr que j'éprouve du contentement à voir toujours les mêmes personnes venir avec régularité sur mon blog. Le plus<br /> important dans ces visites, c'est l'échange d'idées.<br /> Je n'ai pas cherché à décoller, c'est venu tout seul parce que j'ai visité au hasard des sites et que de blog en blog, les "propriétaires" ont, comment dire, apprécié ce que je faisais. Je<br /> continue à errer un peu de partout, par curiosité, par hasard, parce que j'en ai envie. Je ne me contente pas des "habitués", je poursuis mes découvertes (c'est d'ailleurs très enrichissant).<br /> Bref, quand je le peux, je n'éhiste pas à sortir de mes frontières personnelles.<br /> A toi de voir si tu débordes ou non. Je te conseille de dépasser ce que tu sens et d'aller à l'aventure, J'ai la certitude que tu y trouveras ton compte (je ne parle pas de niveau de blog, mais<br /> de niveau d'idées).<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
bonjour Fred...cette ....cotation est elle si importante au point de t'énerver?perso je me moque et du BR et de cette cotation...et du reste d'ailleurs!!amicalement
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Géo,<br /> <br /> Mon oeil tombe toujours sur ce qu'il ne faut pas. Je n'avais aucune préoccupation de ce type avant que OB ne décide de changer son portail et sa manière de penser notre notoriété. Je ne pige pas<br /> en quoi cela peut être important. Ce que je vois derrière cette méthodologie, c'est comment induire chez les internautes des comportements jusqu'alors inexistants. J'ai le même type de réaction<br /> pour la pub (j'ai l'intention d'en faire un article). Je suis très critique envers tout ce qui peut provoquer des mouvements incontrôlés. Alors je préfère avoir un coup de gueule plutôt que de<br /> subir sans broncher. C'est ma manière d'être depuis que je réfléchis (et ça a commencé très tôt).<br /> <br /> Bonne journée      FdR<br /> <br /> <br /> <br />