Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 12:09
C'est dit : plus de 30000 fonctionnaires partant à la retraite en 2010 ne seront pas remplacés. Application maintenue de dégraisser la fonction publique.
But de la manoeuvre : économiser 956 millions d'euros. Un trou de moins dans le budget du royaume déjà bien mal en point. Question bête : de quelle fonction publique s'agit-il ? On ne me fera pas croire qu'on ne remplacera pas certains fonctionnaires dans les ministères comme celui du budget. Le couperet est vraisemblablement réservé à  l'Education Nationale, si remuante, si dérangeante... Regardez-moi ces universités qui boudent les réformes, croyez-vous qu'elles aient besoin de personnels pour proposer un enseignement de choix ? Et les écoles ? Est-ce bien nécessaire d'y mettre les enfants dès leur plus jeune âge ? Et puis, quand on connaît les échecs dans les collèges, les lycées, croyez-vous qu'il soit utile d'y placer du personnel pour que ces établissements tournent sans anicroche ?
Il faut tout refondre, na ! Chefs d'établissements scolaires, présidents d'université, apprêtez-vous à voir vos bureaux administratifs désertés ! Le royaume doit économiser, surtout en ces temps de crise qui durent, qui durent... Moins de masse salariale à (mal) traiter, moins de retraites à verser. Et quand plus aucun local ne sera occupé par de serviles administratifs mal payés, mal considérés, vous verrez que tout ira mieux. Le renom de l'enseignement du royaume dépassera largement les frontières du vieux continent. Ne pleurez surtout pas ce dégraissage massif, il est un mal nécessaire à la bonne marche des affaires du royaume.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il y en a déjà plusieurs qu'on ne regrettera pas si on les supprimes, les fonctionnaires chargés de la surveillance du net par exemple
Répondre
F
<br /> <br /> Voilà une suggestion intéressante et même séduisante. Le budget de l'état ne s'en porterait que mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oups ! Je voulais en parler, puis j'ai zappé. Toutes mes excuses pour ce loupé involontaire.
Répondre
S
Et la Fonction Publique Hospitalière... quoi qu'en dise notre chère ministre, les suppressions de postes existent bel et bien... alors que l'activité ne faiblit pas ! Pauvre de nous, bien-portants ou futurs malades !
Répondre