Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 07:00
On est en pleine crise mondiale et pourtant les gouvernants ne cessent de nous seriner que tout ne va pas si mal que ça, que la crise est déjà en récession sous prétexte que la bourse a tendance à effectuer quelques grimpettes. La conclusion, c'est qu'on va bientôt sortir de cette crise fâcheuse qui bouscule nos habitudes et remet le système en question. Coué a de quoi être enchanté car il a fait des émules et en fait encore.
Pourtant tous les indicateurs sont bien là qui dénoncent une crise bien plus profonde et plus durable (c'est ça le vrai développement durable) que ce qu'on nous chante sur tous les tons. Voudrait-on nous convaincre de toute force ? Sans aucun doute : quand le peuple est tenu dans l'ignorance des faits réels, il bouge beaucoup moins. Telle est la pensée des dirigeants. Ce manque de franchise est patent. Les promesses distribuées largement, en veux-tu, en voilà,ne sont que le masque de l'impuissance de nos chefs chéris. Car quoi, il ne faudrait surtout pas que le peuple se rebelle et se montre exigeant.
Cet aveuglement volontariste ne sert à rien : les serfs grognent de plus en plus fort. Eux au moins ont compris que la crise les mettaient dans le pétrin et ce ne sont pas les récents licenciements et ceux à venir (rien que 63000 en mars) qui les feront rentrer dans leur coquille et cesser les mouvements sociaux.
A quand une politique à l'aune de la réalité ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Fred de Roux - dans critique
commenter cet article

commentaires

sixtine 30/04/2009 14:16

Tiens, un commentaire qui fait " doublon "... ? Je n'ai pourtant pas la manie de radoter ! Enfin...pas encore !!!

Fred de Roux 29/04/2009 14:25

Malheureusement je ne suis pas du gouvernement et mon bon sens ne plairait pas (si je devais l'intégrer).

sixtine 29/04/2009 13:32

Et on utilise tout se qui se passe en périphérie pour déjouer l'attention... Manoeuvre subtile de diversion face à l'ennemi !

sixtine 29/04/2009 13:32

Et on utilise tout se qui se passe en périphérie pour déjouer l'attention... Manoeuvre subtile de diversion face à l'ennemi !

Fred de Roux 29/04/2009 14:27


C'est de bonne guerre puisqu'ils sont dans la mélasse autant que nous et que si la crise déborde un peu trop, ils savent déjà qu'ils paieront leur incompétence au prix fort. Je leur conseillerais
volontiers de cesser de nous prendre pour des ânes,... mais il va sans dire qu'ils ne demanderont jamais mon avis


lediftrocas 29/04/2009 13:21

bravo pour vos reflexions intelligentes!s'il y avait beaucoup de gens comme vous, la france aurait une chance de s'en sortir.

Présentation

  • : Le Mousquetaire des Mots
  • Le Mousquetaire des Mots
  • : Regard critique sur les mouvements du monde et impressions qui en découlent.
  • Contact

Recherche