Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 19:48
... à 50 ans, c'est que t'as raté ta vie. Voilà ce que prétend un certain promoteur de la "force tranquille". Comme connerie, je n'ai pas trouvé mieux.
Je crois qu'il vaut mieux rire quand on entend une ânerie pareille. Surtout que le rire en ce moment, ce n'est franchement pas mon truc (tout merde). Alors, j'écoute et je réécoute cette bande-son où le cher homme - qui, décidément, vieillit comme tout le monde, porte rides sous maquillage - profère des énormités car il plane dans une stratosphère qui m'est inconnue : celle du m'as-tu-vu. Ah, ces vieux beaux bourrés de fric et qui ont su si bien écraser les arpions des autres, qui ont su trouver la faille où s'immiscer et qui ont su se rendre intéressants... ! Ils méritent bien un petit détour, histoire de rire d'eux et de leurs prétentions de devanture bon marché. Ce sont eux qui font et défont les mythes politiques, tricotent des effigies larvées montées en épingle, transgressent leurs opinions pour s'adapter à celles du jour. Question dignité, on ne peut pas dire qu'ils souffrent d'autre chose que d'hypocrisie, ils se vendent au plus offrant, courbent l'échine devant le pouvoir car qui dit pouvoir, dit rapport financier. Alors pourquoi ce vieux monsieur sans âge et sans âme ne brocarderait-il pas le menu peuple qui n'a pas encore adopté le côté bling-bling du tout puissant roi du moment ?
Partager cet article
Repost0

commentaires