Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 20:16
Entre la majorité et l'opposition, ça ne cesse de se lancer des fions par vidéos interposées. La majorité a commencé les hostilités, l'opposition a tout aussitôt riposté. Ca devient vraiment du n'importe quoi ces duels de partis qui n'en finissent plus et qui jouent à la guerre de tranchées, chacun des partis défendant son bifteck. Par pure curiosité, j'ai zieuté chacun des spots. C'est d'un navrant... !
N'ont-ils donc rien à faire nos chers députés qu'ils passent leur temps à se narguer ? N'est-il pas des problèmes plus graves à traiter que l'influence de l'un ou de l'autre ? Comme si la crise que nous vivons ne suffisait pas. Avons-nous besoin qu'ils se chamaillent comme dans une cour de récréation ?
Je l'admets, la majorité a tendance a se croire tous les droits et veut imposer son point de vue. C'est de bonne guerre. Cependant, il faudrait peut-être être un tant soit peu sérieux. Ce n'est pas en affichant une morgue insupportable que la crise se résorbera. Ce n'est pas en attaquant bassement l'opposition par le truchement d'un montage sous prétexte que ladite opposition joue son rôle qui est bien de s'opposer que cette guéguerre se terminera. Comment donc est dirigé le royaume si ceux qui sont censés le représenter et le conduire sur des chemins meilleurs s'amusent dans l'hémicycle ? Sont-ils donc seulement des potaches revanchards ?
L'opposition joue son rôle même si elle abuse de trop d'amendements sur chaque réforme mise en chantier. Soyons un peu sérieux : on ne peut nier, puisque c'est une évidence, que le royaume est en mal en point et qu'il faut trouver une porte de sortie honorable. Il y va de la survie de chaque serf embringué dans une sale histoire et qui ne cesse de trinquer parce que ces beaux messieurs de la majorité veulent museler une opposition affaiblie par des dissensions internes. En outre, parce que la majorité abuse de son pouvoir, une loi n'est n'est pas encore votée que déjà elle met en application sans que le sénat ait dit son mot. Cela  s'appelle de l'abus de pouvoir. Cela s'appelle du fascisme.
Apparemment, la démocratie à la française est bien défunte. Et quand la vidéo s'en mêle, cela devient franchement du n'importe quoi, mais du n'importe quoi de très dangereux.
Partager cet article
Repost0

commentaires