Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 12:54
J'ai la berlu..sconi. Le cavaliere vient de gaffer en qualifiant le nouvel élu de la Maison-Blanche de '"jeune, beau et bronzé". Selon lui, ce serait un compliment. Le terme de bronzé n'est-il pas un clin d'oeil à l'extrêmisme ? On peut se poser la question.
Sans conteste, Monsieur Obama est jeune, beau (ah, ce sourire ! de quoi faire fondre toutes les femmes !) et il a le teint mat. On dit qu'il est noir, mais en fait, on rectifie en précisant métis. Or, le mélange blanc/noir se traduit par le mot mulâtre (enfant né de l'union d'un homme noir et d'une femme blanche). D'accord c'est très moche, mais c'est ça aussi la langue française (et le mot est d'origine espagnole, eh oui !). Je me moque bien qu'il soit le résultat du mélange de deux races. J'attends l'homme et ses actes.
Je préfèrerais qu'on dise de lui qu'il est intelligent, qu'il a du coeur, qu'il prendra le taureau par les cornes et qu'il  saura le maîtriser malgré toutes les difficultés qu'il aura à affronter
La couleur de la peau est-elle essentielle à la conduite d'un état ? La couleur de la peau est-elle synonyme de supériorité ? Le cavaliere est bien de la caste des imbéciles qui n'accèdent au pouvoir que pour leur gloire personnelle et oublient de se montrer un tant soit peu intelligents . Mais à quoi ont donc pensé les électeurs italiens en le plébiscitant ?
Partager cet article
Repost0

commentaires