Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2024 3 07 /02 /février /2024 11:07

... La recomposition ?

Les supputations bruissent dans tous les couloirs et chacun y va de son avis. Des noms surgissent ici et là et, malgré tout ce qui se dit à propos de tel ou tel, rien, pour l'instant, ne vient confirmer ou infirmer ces bruits de couloir. Ah, ça suppute, ça blablate... Un vieux de la vieille ressurgit dans tous les propos et commentaires des uns et des autres.... C'est à qui verrait le retour d'un vieux briscard de la politique, écarté pendant sept longues années, mais relaxé récemment par la Justice.

Rien ne vaut l'expérience, que ce soit en politique ou en d'autres domaines. Certes, les années passent et après des mouvements ici et là, à propos de tel ou tel, les anciens sont encore debout et prêts à rempiler. Si toutefois le blanchiment par la Justice sera le déclencheur essentiel d'un retour potentiel. Ou pas.

Bref, la galère des uns n'est pas celle des autres. Et être reconnu comme innocent, ça doit grandement soulager. Reste que supputations et commentaires dans les couloirs ne font pas le ministre.

Qui vivra verra !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La macronie va finir dans bras de LR. L’aventure va s’arrêter rapidement.
Répondre
L
Vu les dernières dispositions, c'est déjà la cas.
L
Si le Parquet fait appel, c’est retour à la case départ pour F.Bayrou.
Répondre
L
Et maintenant, c’est Marine Le Pen et le FN/RN qui ont du souci à se faire !<br /> <br /> https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_assistants_parlementaires_du_Front_national_au_Parlement_europ%C3%A9en#:~:text=Le%208%20d%C3%A9cembre%202023%2C%20deux,risquent%20dix%20ans%20d'emprisonnement.
L
Tu as vu juste : le parquet a fait appel.
T
il semble en tous cas, que le libéré mais pas blanchi ne soit plus sur les rangs et comme il veut de présenter aux présidentielles !<br /> Quoiqu' il en soit les places sont bonnes
Répondre
T
Merci pour cette mise au point !
L
Erreur ; "Quoiqu' il en soit les places sont bonnes" => quoi qu'il en soit est exact. Entre quoi que et quoique, il y a une différence essentielle. Définition du dictionnaire : "Les homophones quoique et quoi que. Quoique signifie « bien que » et, lorsqu'il est suivi d'un verbe, celui-ci est le plus souvent au subjonctif; quoi que, de son côté, signifie « peu importe ce que, ce qui ». Le verbe qui le suit est toujours au subjonctif."