Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2023 4 12 /10 /octobre /2023 16:11

... Ce qu'il se passe présentement ne cesse de m'interroger. Je n'ai pas connu de guerre, sauf celle d'Algérie, mais seulement parce que mes parents écoutaient la radio et en parlaient à mi-voix.

J'étais trop jeune pour saisir ce que signifiait une guerre, mais j'en ai vu les résultats au retour du fils de notre boulanger : il était frappadingue à cause des horreurs auxquelles il avait assisté.

Il ne se passe pas une seule décennie sans qu'il y ait des conflits ici ou là. Comme si l'homme était condamné à ne pas vivre en paix.

Ah l'hégémonie... Un bien beau mot, mais tellement représentatif d'une puissance qui se veut unique...

Je ne vois plus que l'aspect sordide de ces embardées sociales qui se traduisent par de la brutalité et de l'ignominie, que rien jamais ne pourra en reconnaître un quelconque bien-fondé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
l' éternel recommencement pour l' histoire, déjà Caïn tua Abel
Répondre