Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2023 5 01 /09 /septembre /2023 10:31

Est-ce bien son rôle de décréter que les logements sociaux ne seront plus accessibles à ceux dont la marmaille a participé aux émeutes. Les expulsions ont donc commencé.

Du grand n'importe quoi : qui dit logements sociaux dit qu'il faut être en-dessous des minimas pour en être locataires. En expulsant les familles, on les réduit à une plus grande misère. Ce ne peut qu'être contre-productif. Mais ça, on ne peut pas dire que ça l'émeuve.

Ah le Gérald (mérite-t-il une majuscule ?), ce "guerrier" qui s'y croit et prend des décisions imbéciles. Comment peut-on se comporter ainsi, surtout quand on sait combien c'est difficile de trouver un lieu où se loger tant les loyers sont élevés.

Ce seront donc les associations qui se chargeront de trouver des appartements accessibles à ces gens qui se retrouvent à la rue.

Je crains que l'autoritarisme affiché ne fasse qu'envenimer une situation déjà bien dégradée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
je dirais simplement qu' au départ, ces logements étaient neufs, et les dégradations sont dues à ceux qui y vivent !<br /> On a déjà investi des milliards !<br /> Personnellement, je laisserais en l' état ce que les émeutiers ont détruits !
Répondre
L
Les dégradations sont souvent le fait de petits crétins un peu brefs du cerveau qui s'amusent à détériorer les immeubles. Qu'il s'agisse de l'entrée, de la montée d'escalier, de l'ascenseur et même des caves. La seule question à poser et à laquelle il faut trouver la bonne réponse : pourquoi a-t-on renvoyé à la périphérie des grandes villes des personnes pas assez riches pour habiter en plein centre ?