Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2023 5 18 /08 /août /2023 06:55

Il est rare qu'au réveil, on ait droit à un moment "jubilatoire" (mais sans excès). Je viens de découvrir un article dont rien que le titre ne pouvait que retenir mon attention : "Trump inéligible..."Tiens donc !

Voici l'article qui évoque ce sujet que le cher homme en question qui se voit déjà refleurir sur la scène internationale (comme chacun le sait, son orgueil est démesuré).

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/trump-in%C3%A9ligible-l-hypoth%C3%A8se-surprenante-de-deux-universitaires-conservateurs/ar-AA1fqy1M?ocid=msedgdhp&pc=EDGEXST&cvid=7a225e6a3dee46eca2901db7c796df39&ei=25

Trump est victimiste. Ben oui ! Mal lui en prend puisque la Constitution étasunienne a tout prévu. L'article ci-dessus est très éclairant. Il va encore clamer que l'on s'acharne contre lui alors que nombre de républicains sont tentés par un second mandat trumpien et contre un second mandat de Biden.

Oui, il y a du jubilatoire à prendre connaissance un peu plus en avant ce qu'est la constitution américaine. A cela s'ajoute qu'il s'agit de deux républicains très conservateurs qui ont exhumé ce point dont on n'avait jusqu'alors jamais entendu parler. On ne peut que féliciter les rédacteurs de la constitution américaine qui, semble-t-il, avaient anticipé tous les scénarios possibles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je pense qu' il y a plus de magouilles en Amérique qu' en France, et je trouve bien triste que ce pays soit présidé par une momie, quoiqu' on sache que derrière, c' est Hussein Obama qui tient les rênes<br /> https://www.cnews.fr/monde/2020-05-17/barack-obama-le-vice-president-officieux-de-joe-biden-pendant-la-campagne-957752
Répondre
L
Où as-tu vu que je te reprochais des sources fausses ? Ce n'est pas du tout le cas. Je me permets seulement de dire que tu ne consultes que des sites qui recoupent ta pensée (ce qui est ton droit), quant à moi, je tentes de tout regarder quel que soit le discours et c'est le vocabulaire qui me permet de détecter le non-dit et donc deviner orientation du texte : les mots ne sont pas innocents, ils permettent, selon l'emploi qui en est fait, de détecter ce qui est tu. Exemple : nommer Zelensky Zygomir est lourd de signification de la pensée du locuteur. Cette "déformation" est le symbole du mépris ressenti par ledit individu (ce qui est son droit, je n'en disconviens pas). Bref, pas la peine d'ergoter sur X ou Y mot, ça ne changera jamais rien. On ne va quand même pas s'arracher le bout de gras pour une incompréhension linguistique.
T
ben oui, c' est justement ce que je cherche à corriger, tu me reproches des sources " fausses " mais que valent les tiennes en fait !<br /> Trump est ce qu' il est, mais est il pire que Biden, ce n' est pas l' avis de tout le monde, y compris pour l' Ukraine
L
C'est bizarre que tu optes pour critiquer à côté de la plaque : il n'était dans cet article que question de Trump.
L
Le prénom de ce président est Barak (il n'est pas le seul humain à avoir plusieurs prénoms : dans ma famille c'est le cas, filles comme garçons. Tu le sais, mais tu préfères le réduire à autre chose que ce qu'il a été, ce qui est, de ta part, un manque de respect patent. Quant à Biden il est certes âgé, mais pas débile même si parfois il se mélange les pinceaux. J'ai suivi un reportage fort édifiant à propos de Biden (Arte) : il avait deviné qui était Poutine et en avait informé Obama. Celui-ci n'avait pas tenu compte de ses remarques parce que le sieur Poutine avait fait semblant d'être pacifique (comme beaucoup de dictateurs avant qu'ils ne déclenchent des événements dramatiques pour les populations).